Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+20
Killafornia
arzu
Smallie Biggs
TheChronic1986
Night Fighter
Mystery
New Yorker
Karnav
DiamantR
Ronniegaucho
Yawoaa
HeatMakerz
Niggaz from the hood
Ju6914italia
Sean-Paul1709
Kaneda
Black Scofield
Lone Catalyst
Lunatic-Revolution
Freaky Thang
24 participants

    Lille OSC

    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Plestan : "Viser plus haut"

    Message par Kaneda Ven 24 Juil - 17:21

    Il animera cette année encore l’axe de la défense lilloise. Joueur cadre du groupe, Nicolas Plestan entame sa septième saison sous le maillot du LOSC. Pour le site officiel du club nordiste, le numéro 25 des Dogues dresse un premier bilan de la préparation estivale, à quelques jours du rendez-vous en UEFA Europa League. Entretien.

    Nicolas, bonjour. Au sortir du deuxième et dernier stage de l’été au Touquet, comment se portent les troupes ?
    Très bien. Nous approchons la fin de cette phase de préparation où l’objectif est de progresser physiquement. Cela passe par des matchs amicaux à intervalles réguliers, ainsi que par des oppositions entre nous. Tout est fait pour que le groupe gagne en force et en puissance, après avoir davantage travaillé la course et l’aérobie du côté d’Anglet.

    Le groupe est essentiellement composé du même noyau de joueurs que la saison dernière. Cette connaissance des uns et des autres, est-elle un plus au moment de travailler l’aspect tactique ?Il y a naturellement des automatismes qui reviennent très rapidement entre nous, mais malgré tout, il est toujours important de tout remettre à plat, surtout après la coupure estivale. Par ailleurs, le groupe compte trois nouvelles têtes (Mickaël Landreau, Pierre-Emerick Aubameyang et Gervinho). Il est donc indispensable pour les recrues de se mettre au diapason, de façon à ce que tout le monde tire dans le même sens.

    « Toute la préparation physique est construite de façon à ce que nous arrivions en pleine forme lors de la première échéance »

    Depuis la reprise, vous avez disputé cinq erncontres amicales pour autant de succès. Qua faut-il en ressortir ?
    Effectivement, nous avons su l’emporter à chaque fois, même si - il faut le dire -, l’opposition n’a jusqu’à maintenant pas été trop forte. Malgré tout, nous savons parfaitement distinguer ces matchs amicaux des prochains rendez-vous officiels, que ce soit en Ligue 1 ou en UEFA Europa League : l’état d’esprit n’est pas le même. Dès jeudi prochain, nous entrerons dans la compétition et sur le terrain, nous serons naturellement encore plus concentrés.



    A ce propos, dans maintenant moins d’une semaine, le LOSC donnera le coup d’envoi de sa saison avec une rencontre européenne en Serbie. Le groupe est-il prêt ?
    Toute la préparation physique est construite de façon à ce que nous arrivions en pleine forme lors de la première échéance. Il nous reste encore une semaine de boulot, nous sommes sur de bonnes bases et je pense qu’on sera prêt et déterminés à nous imposer là-bas.

    « La saison dernière a vu le LOSC terminer sur la cinquième marche en championnat. Dans nos têtes, joueurs comme staff sommes unanimes : nous souhaitons viser plus haut. »

    Justement, depuis que le deuxième tour préliminaire retour a livré son verdict, vous savez que vous affronterez les Serbes de Sevojno. Doit-on s’attendre à un match piège ?Ce sera de toute façon une rencontre difficile à négocier dans un pays où nous n’avons pas l’habitude de nous rendre et où il risque de faire chaud en raison de ce fameux climat continental. Il conviendra de vite nous adapter à ce contexte et à cette ambiance particulière. Personnellement, je m’attends à un match "get apens" durant lequel nous devrons absolument nous montrer concentrés et solidaires.

    Quel est l’objectif de l’équipe, cette saison ?
    Nous en avons parlé entre nous. Disons qu’en tant que compétiteurs, nous avons à cœur de faire toujours mieux. La saison dernière a vu le LOSC terminer sur la cinquième marche en championnat. Dans nos têtes, joueurs comme staff sommes unanimes : nous souhaitons viser plus haut. Maintenant, tout le monde sait qu’une saison peut parfois être longue et réserver bon nombre de surprises. On peut s’attendre à tout !

    Pour finir, que peut-on te souhaiter personnellement ?
    (Silence). Tout simplement de réaliser une bonne saison. L’an passé, je n’ai retrouvé le groupe qu’en novembre à cause de ma blessure. J’ai malgré tout disputé près des trois quarts du championnat. Alors pour 2009-2010, j’espère conserver la santé, c’est le plus important…
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Barel Mouko à l'essai

    Message par Kaneda Ven 24 Juil - 17:23

    La Voix des Sports

    L'international A et capitaine de la République du Congo, Barel Mouko, était à l'essai au Touquet hier, où il a pris part à un entraînement du LOSC, agrémenté d'une petite opposition.

    *

    Agé de 30 ans, ce gardien, qui a une grosse expérience de la L2 (127 matches à Dijon, où il avait été repéré par... Rudy Garcia), jouait la saison dernière à Gueugnon, en National. Le staff lillois cherche à étoffer ce secteur, où il aimerait assurer le coup en cas de pépin, en ajoutant un troisième gardien, en plus de Butelle et Oukidja.
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Ven 24 Juil - 17:27

    Annoncé sur le départ, Ludovic Obraniak va finalement prolonger son séjour dans le Nord. Les Dogues ont en effet décidé de revaloriser leur milieu de terrain à sa juste valeur.
    Malgré l’intérêt de plusieurs clubs français (Nancy, Rennes, PSG) et étrangers (Osasuna, West Ham, Hambourg), Ludovic Obraniak (24 ans) va finalement rester au LOSC. Non seulement le départ du Brésilien Michel Bastos à l’Olympique Lyonnais lui offre de nouvelles perspectives en termes de temps de jeu. Mais l’ancien Messin a aussi finalement obtenu satisfaction avec une revalorisation de ses conditions.

    Arrivé en janvier 2007 pour un peu plus d’un million d’euros, le natif de Longeville-Lès-Metz pensait mériter une « petite » augmentation. Mais ses dirigeants n’avaient jusqu’à maintenant pas jugé utile de le contenter. La donne aurait aujourd’hui changé. Et une proposition lilloise serait dans les tuyaux. Auteur de neuf buts la saison passée en championnat (plus cinq passes décisives), le Franco-Polonais a clairement haussé son niveau de jeu depuis quelques mois. Polyvalent, Ludovic Obraniak est devenu l’un des hommes décisifs du dispositif de Rudi Garcia, l’entraîneur nordiste.

    Aujourd’hui, le LOSC - qui a déjà mis la main sur l’attaquant international ivoirien et désormais ancien Manceau Gervinho (22 ans) - est certes toujours à la recherche d’un milieu offensif (Guela, Soumah, Mounier) supplémentaire. Mais les Dogues n’en fondent pas moins de gros espoirs sur Ludovic Obraniak, qui est d’ailleurs considéré comme intransférable par ses dirigeants. A moins d’un revirement de dernière minute, le milieu lillois ne devrait donc pas faire ses valises cet été.

    Sweet Soul Music a écrit:Une bonne revalorisation salariale et on en parle plus :rolleyes:
    :B:
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Amical : LOSC - Panthrakikos 2-0

    Message par Kaneda Ven 24 Juil - 17:30

    Pour sa dernière sortie de l’été en amical, le LOSC s’est de nouveau imposé, ce vendredi soir, au Touquet. Face aux Grecs du Panthrakikos, les Dogues l’ont emporté 2-0 grâce à deux buts d’Obraniak (48è et 50è).

    C’est sur la pelouse du petit state Ferdi Petit du Touquet que les Dogues achèvent leur second stage de préparation estivale par un dernier match amical. Dans le camp d’en face, les Grecs du Panthrakikos se présentent forts d’un match nul obtenu la veille face au Paris SG (1-1). Quoi de neuf dans les rangs lillois ? Positionné en pointe, Vittek peut compter sur le soutien de Touré et Hazard sur les côtés, tandis que le traditionnel trio Balmont-Cabaye-Mavuba se place dans l’entrejeu. Incisifs dès le coup d’envoi grâce à un pressing efficace, les Dogues sont les premiers à se mettre en action. La frappe de Mavuba depuis l’aile gauche frise le montant droit de Roca (2è). C’est ensuite au tour de Cabaye de prendre de vitesse toute la défense grecque avant d’adresser un centre tir au second poteau. Trop court, Vittek ne peut reprendre (8è).



    La frappe sèche de Vittek prenait le chemin des filets

    Après 20 minutes de jeu, un constat s’impose : le LOSC domine très largement les débats mais ne parvient pas à concrétiser sa possession de balle. Sur l’une de leurs rares incartades dans le camp nordiste, les verts du Panthrakikos parviennent à frapper au but, mais la tentative d’Arjenijevic échoue largement à côté (26è). Retour à la moitié de terrain grecque : trop enlevé, le coup-franc de Cabaye passe au dessus (27è). L’ouverture du score lilloise est toute proche lorsque depuis l’entrée de la surface, Vittek déclenche une frappe tendue à ras de terre. C’est dévié en corner par la défense (35è). Jusqu’alors très calme le public frémit quelques instants plus tard lorsqu’Hazard parvient à se défaire de trois joueurs grecs sur l’aile gauche avant d’adresser un centre qui ne trouve malheureusement pas preneur (41è). On en reste là dans cette première période.

    Deux coups de tonnerre signés Obraniak !

    Pour ce deuxième acte, Rudi Garcia lance Obraniak dans la bataille en lieu et place de Touré (45è). A peine entré en jeu, le numéro 10 lillois hérite d’un bon ballon à 20 mètres du but grec. Plein axe, il décoche une frappe limpide qui se loge dans la lucarne droite de Roca (48è, 1-0). Deux minutes plus tard, le même Obraniak s’apprête à botter un coup-franc légèrement excentré. Après un coup d’œil furtif en direction du but, il ajuste parfaitement Roca, décrochant cette fois sa toile d’araignée gauche (50è, 2-0). Quelle entrée en matière du Franco-Polonais ! Désireux de renouveler les batteries de son équipe, le technicien lillois lance De Melo, Debuchy et Chedjou en lieu et place de Vittek, Emerson et Cabaye (61è).



    Les grands débuts pour Gervinho

    La rencontre tombe logiquement en intensité et les espaces sont de plus en plus larges entre les lignes. Lancé comme une balle en profondeur, Balmont centre pour Hazard. Excentré, le jeune international belge parvient à récupérer le cuir puis à alerter à son tour ses partenaires au point de penalty. C’est finalement de la tête qu’un défenseur grec manque de tromper son propre gardien (70è). Arrivé au Touquet dans la semaine, Gervinho s’apprête quant à lui à signer ses grands débuts sous le maillot lillois. Rudi Garcia lance en effet sa nouvelle recrue en lieu et place d’Hazard (73è). A peine entré, l’Ivoirien se met déjà en évidence. Lancé depuis l’entrejeu sur le côté droit, il s’engouffre dans la surface, crochète puis s’écroule, victime du retour plus que viril d’un défenseur. Le public croit au penalty, mais l’arbitre ne bronche pas (76è). Dans l’entrejeu, Dumont remplace Balmont (77è), puis c’est Chedjou qui prend sa chance de loin, mais Roca repousse (82è). Il ne se passera plus rien. Le LOSC s’impose 2-0 face à Panthrakikos.

    Carton plein pour les Lillois ! A une semaine du coup d’envoi officiel de la saison face aux Serbes de Sevojno, tous les voyants sont au vert pour le LOSC, victorieux à six reprises en six rencontres amicales. Résultat des courses : 14 buts inscrits et aucun encaissé.
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Ven 24 Juil - 17:38

    Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
    « Nous sommes montés crescendo dans cette préparation. Ce soir, nous avons eu à faire à une bonne opposition en première période, puis nos deux buts marqués coup sur coup ont eu pour effet de les assommer. Après, je ne suis pas certains qu’ils disposaient des ressources physiques nécessaires pour nous inquiéter. Cela peut s’expliquer par la rencontre qu’ils ont disputé hier contre le Paris Saint-Germain. De notre côté, nous avons su déployer notre jeu, même si nous sommes parfois tombés dans le piège d’une maîtrise stérile du ballon sans pour autant se procurer d’occasions. Cependant, j’ai pu, à certains moments, dénoter un manque d’initiatives et d’ambitions offensives de la part de mes joueurs. Il s’agira de corriger tout ça dès jeudi en UEFA Europa League. »



    Gervinho (Attaquant du LOSC)
    « Ce soir, je n’étais pas à 100%, mais le coach a voulu constater mon état physique au cours d’un match amical. Il me reste quelques jours pour peaufiner ma préparation et éventuellement participer à cette rencontre européenne. Pour le reste, je suis content, j’ai pris part à mon premier match sous le maillot lillois et découvert le jeu pratiqué par mes partenaires. Mon action en fin de match ? On m’assure qu’il y avait effectivement penalty, mais ce n’est pas le plus important ce soir. »

    Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)
    « J’ai pris un grand plaisir à retrouver le terrain – et à inscrire le doublé – pour mon premier match amical de la saison. Qu’il est agréable de retrouver le ballon avec les partenaires. J’espère en tout cas que l’équipe saura confirmer cette bonne entame de saison jeudi en UEFA Europa League. C’est vrai, durant cette préparation, aucune équipe ne nous a véritablement mis en difficulté. Aucune équipe n’a su nous mettre dans le rouge. Même ce soir, l’opposition était raisonnable. Nous en avons conscience, d’autant plus qu’en Ligue 1, le championnat commence fort. »
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Europa League (Tour préliminaire) Sevojno - LOSC : 0-2

    Message par Kaneda Ven 31 Juil - 6:40

    Ça commence bien : hier soir à Belgrade, Lille a fait un grand pas vers le prochain tour en prenant logiquement la mesure du FK Sevojno (0-2). La soirée aurait pu être idéale si Nicolas Plestan n'avait pas été expulsé en toute fin de rencontre pour un second avertissement...

    Près de deux ans et demi après avoir quitté l'Europe à Old Trafford, face à Manchester United (défaite 1-0), Lille en a retrouvé un ersatz de parfum, hier soir à Belgrade. C'était face au modeste FK Sevojno, cette fois, et il a réalisé l'essentiel (0-2) avant le match retour jeudi prochain au Stadium.

    Autant le dire, il faudrait un crash improbable pour voir Lille manquer sa qualification pour les barrages (fin août) face à des « Boucs » plutôt inoffensifs, malgré une qualité technique étonnante pour un club moyen de D2 serbe.

    Excellent Hazard
    Les Lillois, qui continuent en parallèle de se préparer pour la reprise de la L1, la semaine prochaine avec la réception de Lorient, ont géré ce premier match officiel de la saison assez tranquillement, et ce malgré la chaleur encore étouffante au niveau du terrain vers 21 heures. Hormis une entame un peu poussive, les joueurs de Rudi Garcia ont toujours maîtrisé les débats, plaçant deux accélérations fatales au coeur de la première période.

    Suffisant. Vittek, servi à la limite du hors-jeu depuis la gauche par Cabaye, bénéficia d'un rebond heureux sur Nikolic pour accompagner le ballon au fond des filets (0-1, 34e). Cinq petites minutes plus tard, c'est Hazard, sur un coup de reins affolant, qui laissait Rakovic de marbre pour tromper Nikolic d'un tir croisé rasant imparable (0-2, 39e). Le petit Belge signait là de manière fracassante le début de sa saison, qui pourrait être celle de son envol.

    Pour le reste, Lille s'est évertué à gérer, sous la tonalité déjà nostalgique des trompettes de Sevojno. La seconde période fut franchement plate, hormis une petite alerte pour Butelle, mal retombé sur une sortie aérienne loin de sa ligne (65e). De Melo, entré en jeu avant Gervinho et Debuchy, vint chatouiller les gants de Nikolic, après que le gardien serbe eut relâché une frappe lointaine de Cabaye (72e). Mais ce fut à peu près tout, d'autant que les Lillois, toujours en rodage, ont franchement plongé physiquement sur la fin de rencontre, et ce malgré les changements opérés par Garcia.

    Finalement, le seul regret à cultiver sera, ce matin, l'expulsion de Plestan, pour un second carton jaune après une faute sur Jovicic en toute fin de rencontre. Malgré l'absence de son défenseur central au match retour, Lille devrait aisément filer vers le prochain tour de cette Europa League. Ce ne fut pas un grand match, hier, mais il a accouché de l'essentiel. Et, après une préparation survolée, ces premiers tests européens devraient offrir les meilleurs indications au staff lillois pour la suite de la saison et les débuts en L1. Ce ne sera pas du luxe. •

    > FK SEVOJNO - LILLE : 0-2 (0-2).

    1 500 spectateurs environ. Arbitre : M. Ingvarsson (Suè).

    - Buts : Vittek (34e), Hazard (39e).

    Avertissements aux Serbes Bulatovic (16e), Rakovic (76e) aux Lillois Rami (24e), Plestan (41 e), Obraniak (52e).

    Expulsion du Lillois Plestan (90e).

    - SEVOJNO : Nikolic Rakovic (cap.), Sandulovic, Bulatovic, Stanisavljevic Jankovic Kamberovic, Jovicic, Viric (Maksimovic, 74e ), Vujovic (Timic, 58e) Pavicevic.

    Entraîneur : Ljubisa Stamenkovic.

    - LILLE : Butelle Béria, Rami, Plestan, Emerson Mavuba (cap.), Balmont (Debuchy, 83e), Cabaye Obraniak, Hazard (Gervinho, 74e) Vittek (De Melo, 67e). Entraîneur : Rudi Garcia.
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Ven 31 Juil - 6:47

    > Rudi Garcia :


    « Nous ne sommes qu'à la moitié de la confrontation, rien n'est fait mais on a bien sûr pris un avantage. On a joué sérieusement, avec beaucoup de concentration même si on peut regretter de ne pas avoir pu alourdir le score en seconde période. Les Serbes avaient un bloc difficile à contourner, avec un pressing important, mais on a su être patients. Et encore une fois, on n'a pas encaissé de but. » >

    Eden Hazard : « Le climat était lourd et difficile, ce soir (hier), et on a dû s'adapter. Mais je pense qu'on l'a bien fait en menant 2-0 à la mi-temps. Le contrat est rempli, le coach nous avait demandé de gagner avec un minimum de buts et de ne pas en prendre. L'adversaire ? Je les pensais moins forts. Évidemment ce n'était pas le Real Madrid en face mais on sentait qu'ils avaient envie, une grosse motivation. Mon but ? J'ai accéléré, j'ai passé deux défenseurs, et ensuite la frappe du gauche, ce n'est pas mon point fort mais elle est bien partie... » >

    Nicolas Plestan : « Sur l'expulsion, je tacle avec les deux pieds mais je ne touche que le ballon. Je ne devrais prendre qu'un match de suspension, je n'ai pas contesté et je suis rentré directement. Eux sont davantage truqueurs et l'arbitre ne les a pas assez sanctionnés. Je pense que le contrat est rempli. » >

    Ludovic Obraniak : « C'est bien d'avoir ce genre de matchs, je les ai trouvés meilleurs que les Grecs (Panthrakikos) ou même que Mouscron. C'était une bonne préparation. Ce soir (hier), on a surtout eu du mal à se mettre en route, peut-être à cause de la chaleur et puis aussi parce que c'était le premier match officiel. Après l'entame, on a bien géré, on a su imposer notre rythme et être présents au niveau de l'impact. Si cela a un goût d'Europe ? Bien sûr, même si mon seul match c'était un huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester... J'espère que c'est une belle aventure qui commence. »

    À noter que Ludovic Butelle, mal retombé en seconde période, semblait souffrir des cervicales en fin de soirée. « Mais je suis solide », a lancé le grand gaillard dans la nuit serbe. •
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Ven 31 Juil - 13:42



    Le but d'Hazard :B:
    Il va faire mal cette saison Lille OSC - Page 6 114332
    Ronniegaucho
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Caen

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Ronniegaucho Sam 1 Aoû - 3:33

    Sweet Soul Music a écrit:

    Le but d'Hazard :B:
    Il va faire mal cette saison Lille OSC - Page 6 114332
    Le défenseur qui tombe :mdr:

    Moi aussi je le kiff Lille OSC - Page 6 114332
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Europa League (Tour préliminaire) LOSC - Sevojno 2-0

    Message par Kaneda Jeu 6 Aoû - 16:02

    Par une température très élevée (30°C à 20h00), Lille a une nouvelle fois prouvé qu'il était très chaud lors de cette intersaison. A l'aise lors des matches amicaux, les Dogues ont confirmé leur victoire de l'aller (2-0) en l'emportant au retour sur la même marge (2-0) face à Sevojno. Le premier but de la rencontre a été l'oeuvre de Yohann Cabaye. Le milieu lillois a fait trembler les filets de Nikolic d'un joli coup franc tiré directement du droit à un quart d'heure de la fin (74e). A part ça ? Rien, ou presque, Lille ayant passé son temps à gérer son match. Le but de De Melo, sur un coup franc contré par Cosic, relève de l'anecdote (86e). L'attaquant brésilien, pas dans son assiette, sera tout de même heureux d'avoir marqué.


    Boucs et misères
    Si Lille n'a jamais été inquiété sur les deux matches, il faut dire que les Serbes de Sevojno, privés de leur buteur et meilleur joueur Rakovic, ont vraiment été très faibles : sur les deux matches, ils n'ont quasiment pas tiré une seule fois au but. Les Boucs (c'est leur surnom) ont subi les misères de Gervinho, très intéressant ce jeudi soir. Sous l'oeil de Laurent Viaud, recruteur de Liverpool, l'ancien Manceau a montré que sa vivacité n'avait rien à envier à ses glorieux prédécesseurs Keita ou Bastos. Vendredi midi, les Nordistes seront donc très attentifs au tirage au sort qui se déroule à Nyon. En compagnie de Toulouse et de Guingamp, ils attendront de connaître leur futur adversaire des barrages.
    Sean-Paul1709
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique


    Messages : 2322
    Inscrit le : 21/05/2009
    Age : 32

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Sean-Paul1709 Jeu 6 Aoû - 16:05

    Une bonne chose de faite pour les Lillois
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Jeu 6 Aoû - 16:08



    Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, est un homme satisfait. Son équipe a disposé sans difficulté des Serbes du FK Sevojno (2-0) à domicile, et jouera les barrages qualificatifs pour la phase de poules de l'Europa League. «Le contrat est rempli. La qualification était la priorité. Sans blessé et avec une gestion intelligente du match. On savait ce qui nous attendait. C'était une bonne répétition. Il est toujours difficile de jouer contre un bloc comme ça» a déclaré le technicien nordiste à l'issue du match. Il est néanmoins resté réaliste quant à la qualité de la rencontre, assez peu animée globalement et débloquée à la fin par deux coups de pied arrêtés : «On n'a pas fait un match parfait. La première mi-temps a été moyenne. Je ne cherche pas d'excuses mais il a fait très chaud.»
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Europa League : ça sera Genk pour le LOSC !

    Message par Kaneda Sam 8 Aoû - 14:19

    Le tirage au sort de l'UEFA Europa League a rendu son verdict en début d’après-midi au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse). Pour le tour de barrages - ultime étape avant une éventuelle phase de poule - les Dogues se rendront en Belgique pour y défier le KRC Genk, le 20 août prochain. Le match retour est quant à lui prévu le jeudi 27 août, au Stadium Lille Métropole.

    Le KRC Genk en bref
    Entraîné par Hein Vanhaezebrouck, le KRC Genk est un club belge situé dans la province flamande de Limbourg. Huitième du dernier championnat de Jupiler Pro League, le KRC Genk tient son billet pour l’UEFA Europa League de sa victoire face au FC Malines (2-0) lors de la dernière coupe de Belgique

    Palmarès :
    Championnat de Belgique : 1999 et 2002
    Coupe de Belgique : 1998, 2000, 2009

    Stade : Cristal Arena

    Site officiel : www.krcgenk.be

    Effectif de la saison 2009-2010
    Gardiens de but
    1. Verhulst Davino
    25. Casteels Koen
    28. Courtois Thibaut

    Défenseurs
    2. Daeseleire Dimitri
    3. Hubert David
    4. Joneleit Torben
    5. Matoukou Eric (photo)
    16. Anele Ngongca
    23. Cornelis Hans
    24. Durwael Timothy
    27. Silva dos Santos Tiago
    30. Pinto Chaves Joao Carlos

    Milieux de terrain
    6. Ederson Thormena
    7. Camus Fabien
    8. Tözser Daniel
    14. De Bruyne Kevin
    20. Toth Balazs
    21. Dugary Ndabashinze
    33. Pudil Daniel

    Attaquants
    9. Koita Moussa
    10. Barda Elianiv
    11. Bakx Istvan
    17. Huysegems Stein
    19. Vossen Jelle
    22. Aquino Maurizio
    31. Ogunjimi Marvin


    Pas trop loin le déplacement Lille OSC - Page 6 105288
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty 1er journée : LOSC - Lorient

    Message par Kaneda Sam 8 Aoû - 14:24

    Le groupe lillois

    Butelle, Oukidja
    Béria, Chedjou, Debuchy, Emerson, Plestan, Rami, Vandam
    Balmont, Cabaye, Mavuba, Obraniak, Hazard
    Vittek, P.-E.Aubameyang, De Melo, L.Touré

    Blessés : Landreau (genou), Lyng (genou)
    Suspendu : Gervinho
    Choix de l'entraîneur : Maric, Franquart, Baseya, S.Dumont, Mouko, Frau

    Coup d'envoi dimanche 9 août à 17h au Stadium Lille Métropole.
    Sean-Paul1709
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique


    Messages : 2322
    Inscrit le : 21/05/2009
    Age : 32

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Sean-Paul1709 Sam 8 Aoû - 14:56

    Sa devrait le faire pour Lille
    Ronniegaucho
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Caen

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Ronniegaucho Sam 8 Aoû - 15:21

    Sean-Paul1709 a écrit:Sa devrait le faire pour Lille

    Lille OSC - Page 6 928392
    Sean-Paul1709
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique


    Messages : 2322
    Inscrit le : 21/05/2009
    Age : 32

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Sean-Paul1709 Dim 9 Aoû - 10:21

    Aie Aie, je te plains Sweet Soul Music en plus t'est au stade :no:

    Edit : J'ai parlé trop vite

    :no:
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Lun 10 Aoû - 11:55

    Entre ces deux spécialistes des démarrages de saison, il fallait un vainqueur, et c'est finalement une vraie surprise qui a secoué Villeneuve-d'Ascq, dimanche. Lorient, le petit budget saigné à l'intersaison, est allé battre Lille (2-1), l'ambitieux européen, grâce à un sang froid diabolique. L'équipe de Rudi Garcia, jusqu'à la demi-heure de jeu, a pu penser que tout était en ordre, avec une possession du ballon supérieure et des occasions dignes de ce nom, impulsées par l'activité d'Obraniak et Hazard. Les deux buts lorientais lui ont ensuite confirmé que dominer n'avait rien à voir avec gagner, une leçon qu'elle avait pourtant reçue plusieurs fois la saison dernière. Gameiro sur une tête après un coup franc excentré à droite (33e) et Vahirua, clinique après un ballon égaré par Plestan (52e), ont douché les espoirs du LOSC.

    La recrue lorientaise Olivier Monterrubio restera comme l'une des grandes figures du match, avec deux passes décisives et... la réduction du score. L'ex-Nantais, surpris par un centre de Balmont, catapultait le ballon dans le but d'Audard (64e) pour regonfler les espoirs nordistes. Cela n'aurait pas de grave conséquence. Passé en 4-4-2 avec De Melo et Aubameyang après l'heure de jeu, Lille a poussé en fin de match, de façon un peu désordonnée, souvent aérienne, pour se heurter à un vrai soir de déveine. A la 58e, Mavuba avait même touché le poteau. L'arbitre M. Viléo a poussé un grand ouf de soulagement en sifflant la fin du match. A la 57e, il a refusé un penalty à Jouffre pour un tacle sévère d'Emerson. Autant dire une balle de 3-0 pour les Bretons. -
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Kaneda Lun 10 Aoû - 11:57

    Devant, Lille a manqué «d'un peu de justesse dans la dernière passe, dans la finition et dans la percussion offensive». Derrière, le LOSC a eu «deux absences qui coûtent cher». Ainsi Rudi Garcia a-t-il résumé l'échec de son équipe face à Lorient, dimanche, lors de la 1re journée (1-2).

    «On a concédé un but sur coup de pied arrêté sur la seule occasion lorientaise depuis le début du match, s'est lamenté le technicien nordiste après le match. Cela n'aurait pas dû nous abattre. On a mis du temps pour retrouver de l'allant. On a aussi eu trop d'occasions de but pour n'en marquer qu'un seul. [...] Quand on prend deux buts à domicile, c'est difficile de gagner un match. Il y des jours où les choses vont plus facilement. Audard a fait un grand match. Il faudra maintenant aller à l'extérieur pour récupérer les points perdus à domicile.» A Montpellier, en fait, pour y affronter Marseille lors de la 2e journée.


    Lorient «ne se fait pas d'illusions»
    Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, confesse avoir été inquiet «jusqu'au bout», son équipe n'ayant pas imposé son jeu. «Nous avons été dominés dans la lutte physique, et ouvrir le score nous a facilité la chose, a-t-il analysé. Lille a perdu de sa sérénité avec cette ouverture du score.» Il en faudra plus au technicien lorientais pour revoir ses ambitions à la hausse. «On ne se fait pas d'illusions, ça va être dur jusqu'à la fin. On sera sûrement dominés par beaucoup d'équipes sur le plan athlétique mais, si on fait preuve de maîtrise, on sera capables d'imposer notre jeu.»
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Baseya prêté au Havre

    Message par Kaneda Lun 10 Aoû - 11:58

    L'attaquant de Lille Cédric Baseya, 21 ans, va être prêté au Havre (L2) jusqu'à la fin de la saison. La saison dernière, Baseya a été très peu utilisé par Rudi Garcia en Ligue 1 (1 match) et il souhaitait un peu plus de temps de jeu cette année.
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Pierre-Alain Frau agressé

    Message par Kaneda Lun 10 Aoû - 12:01

    La Voix du Nord révèle que Pierre-Alain Frau, l'attaquant du LOSC, a été victime d'un car-jacking dans la nuit de dimanche à lundi à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, où il réside. Il a été brièvement enlevé et séquestré par de faux policiers qui l'ont enfermé dans le coffre de sa voiture avant de le relâcher à Bondues, à quelques kilomètres de là, et de prendre la fuite avec sa Mercedes, de l'argent et le téléphone portable du joueur.

    Y'avait déjà eu Balmont qui l'année dernière s'est fait frapper par des gars chez lui et devant sa femme et ses gosses.
    Les types avaient pris sa voiture pour faire des braquages puis finalement mettre le feu à l'automobile.
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Morel au LOSC ?

    Message par Kaneda Lun 10 Aoû - 12:07

    Selon les informations du Parisien, Jérémy Morel, le latéral gauche de Lorient, devrait s'engager cette semaine avec Lille. Après le milieu Fabrice Abriel et les défenseurs Michaël Ciani et Christophe Jallet, le joueur de 25 ans serait le quatrième joueur d'envergure à quitter les Merlus cet été. Dimanche lors de la victoire des Bretons à...Lille (2-1), Morel a joué l'intégralité de la rencontre.

    J'adore ce joueur, sa polyvalence va beaucoup aider l'équipe si il vient Lille OSC - Page 6 105288
    New Yorker
    New Yorker
    Fan
    Fan


    Messages : 130
    Inscrit le : 05/08/2009
    Age : 34
    Localisation : Queensbridge

    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par New Yorker Lun 10 Aoû - 15:40

    trés bonne recrue c'est un bon arriére gauche qu'il lache jamais bref il va vous apporter
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty JAF plutôt que Morel ?

    Message par Kaneda Jeu 13 Aoû - 10:51

    Le latéral lorientais Jérémy Morel, qui intéresse Lille et Saint-Etienne, est également suivi avec attention à l'étranger. L'animateur du couloir gauche des Merlus serait en effet, selon L'Equipe, sur les tablettes de l'AS Roma et de Hoffenheim, qui auraient d'ailleurs supervisé le joueur, dimanche, lors de la victoire de Lorient à Lille (2-1).

    Strasbourg a baissé ses exigences
    De son côté, le LOSC semble avoir opté pour la solution Jean-Alain Fanchone, désireux de quitter un navire strasbourgeois à la dérive. Les dirigeants alsaciens auraient revu leurs exigences (4,5 millions d'euros) à la baisse, ce qui pourrait accélérer la finalisation de l'opération. Fanchone, 20 ans, a disputé 33 rencontres de Ligue 2 la saison passée avec le RCS.
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lille OSC - Page 6 Empty Yanes s'en va.

    Message par Kaneda Jeu 13 Aoû - 10:52

    Prêté la saison dernière à Barranquilla (COL), Luis Yanes a résilié, mardi, à l'amiable son contrat avec le LOSC. L'attaquant colombien de vingt-six ans est désormais libre et pourrait, selon France Football de mardi, retourner dans son pays à Cucuta Deportivo (L1 colombienne).

    Contenu sponsorisé


    Lille OSC - Page 6 Empty Re: Lille OSC

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:25