Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
Sean-Paul1709
Black Scofield
Freaky Thang
Lunatic-Revolution
8 participants

    Le Mans UC 72

    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Duarte nouvel entraîneur

    Message par Freaky Thang Mar 2 Juin - 20:26

    Alors que Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) étaient pressentis pour prendre le poste d'entraîneur du Mans à la place d'Arnaud Cormier, c'est finalement le Portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte (40 ans) qui a été nommé mardi. Sélectionneur du Burkina Faso, ce dernier a signé un contrat de deux ans avec le club sarthois. Il poursuivra en parallèle sa mission de sélectionneur jusqu'au terme de son contrat le 31 mars 2010.

    «Je suis complètement à même de mener de front ces deux missions, a déclaré l'entraîneur portugais sur le site du MUC72. Tout d'abord parce que je connais aujourd'hui par coeur le football et les joueurs burkinabé. J'ai travaillé énormément pour mettre en place une organisation, aujourd'hui la machine marche bien et ma présence n'est plus obligatoire. Il n'y aura aucun problème.»

    L'ancien milieu de terrain de Boavista, Leiria, Salgueiros et duMaritimo Funchal a entraîné Leiria en 2006-2007 avant de prendre en charge la sélection burkinabé.
    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Freaky Thang Mar 2 Juin - 20:28

    «Un entraîneur très ambitieux», pour qui «le football, c'est sacré». C'est ainsi que s'est présenté mardi Paolo Duarte, le nouveau coach du Mans. Interrogé par l'AFP, le technicien portugais a détaillé les raisons qui l'ont poussé à accepter la proposition du MUC72. «C'est le projet que le président Legarda m'a montré, explique celui qui continuera de diriger la sélection du Burkina Faso jusqu'au 31 mars 2010. Le Mans n'est pas ce qu'on appelle "un grand club", mais il y a quelque chose que j'aime beaucoup, c'est qu'il y a de l'avenir. J'ai discuté avec le président pendant plusieurs heures, et j'ai vu qu'il connaissait très bien le football. Il sait très bien ce qu'il veut pour son club. Le Mans est maintenant dans l'élite depuis quatre ans et veut aller plus loin. J'ai un contrat de deux ans et je vais chercher à gagner quelque chose.»

    «Le championnat français, un des plus forts en Europe»

    Paolo Duarte s'est dit également ravi de découvrir «le championnat français, un des plus forts en Europe avec l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne». «C'est aussi une grande motivation. J'avais reçu des contrats de cinq clubs ou sélections, dont Lokeren, Cluj, la Corée, le Koweït et un autre. Ils me donnaient peut-être plus d'argent mais je n'ai pas accepté car ce sont des championnats qui n'ont pas encore d'expression. Pour moi, ça, c'est fondamental.»

    «Sortir du terrain la conscience tranquille»

    Le successeur d'Arnaud Cornier sur le banc sarthois note en tout cas qu'au Mans, «la base de l'équipe est jeune et forte». «Je suis très content des joueurs qu'il peut y avoir, par exemple Maïga, Helstad, Gervinho.» Au Mans, il entend bien imposer «(sa) volonté et (son) professionnalisme». «Je suis très exigeant avec mes joueurs, avec mon staff, et avec tous ceux qui sont dans le même projet. Je préfère un joueur médiocre mais qui a l'envie de travailler et de gagner quelque chose plutôt qu'une vedette qui ne fait rien pour gagner. Il faut tout faire pour sortir du terrain avec la conscience tranquille.» (Avec AFP)
    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Freaky Thang Mar 2 Juin - 20:30

    A tout juste 40 ans, le nouvel entraîneur du Mans fait partie de la nouvelle génération des techniciens portugais, à l'instar de José Couceiro, le boss de la Lituanie et son illustre mentor à Leira, Jose Mourinho.

    Joueur, et capitaine de l'Uniao Leiria jusqu'à sa retraite en 2004, Paulo Duarte fait partie des élèves de José Mourinho, dont il sera l'entraîneur adjoint, avant que le « Special One » n'éclate au FC Porto. Dans sa foulée, Duarte hérite du poste de numéro un à Leiria, où il a notamment pris part à la Coupe UEFA. En novembre 2007, Duarte démissionne de son poste après 4 défaites consécutives et une place de lanterne rouge au classement. Contacté par la Fédération burkinabé pour entraîner les Etalons, qui préparent alors les éliminatoires couplées CAN-CM 2010, il accepte le poste au printemps 2008, et s'engage pour deux ans. Le premier fait d'armes du jeune technicien est une victoire pleine de panache à Radès, en Tunisie, sur les Aigles de Carthage en juin 2008. Un terrible camouflet (1-2) pour Roger Lemerre...

    Il mène le Burkina de la 111e à la 57e place mondiale

    Dans la foulée de ce résultat retentissant, ses Etalons terminent en tête de leur poule, devant la Tunisie, avec 5 victoires et un nul, et se qualifient pour la dernière phase. Surtout, Duarte a su relancer Moumouni Dagano, meilleur buteur des éliminatoires dans la zone Afrique (9 buts en 7 matches). Le 28 mars dernier, dans la foulée de ces résultats, Duarte et sa bande ont écrasé la Guinée (4-2) à Ouagadougou. Parmi ses troupes, Bakary Koné, révélation de Guingamp en défense centrale, le talentueux gaucher Sibiri Alain Traoré (Brest), le remuant Jonathan Pitroipa, qui a brillé en Coupe UEFA avec Hambourg, et surtout Charles Kaboré, milieu polyvalent de l'OM.
    La belle série de résultats n'a pas tourné la tête de Duarte, qui refuse qu'on le compare à Mourinho, alors que les Burkinabé ont tôt fait de le surnommer le « Mourinho africain » !

    Un jeu fluide et offensif

    Sous sa direction, la sélection du pays des hommes intègres, classée à la 111e place du classement FIFA, a grimpé quatre à quatre les marches de la hiérarchie africaine pour occuper la 57e place. Une progression remarquable, qui devrait logiquement les conduire à la CAN 2010 en Angola. Le jeu fluide et offensif des Etalons a déjà surpris des cadors comme la Tunisie, et il doit beaucoup à la mise en place tactique de son coach portugais. A peine nommé, ce dernier a fait savoir qu'il souhaitait cumuler les fonctions au Mans et au Burkina Faso. Le 20 juin à domicile, ce parfait francophile défiera la Côte d'Ivoire de Didier Drogba. Sans crainte.

    F. S.(francefootball.fr)
    Lunatic-Revolution
    Lunatic-Revolution
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1623
    Inscrit le : 29/04/2009
    Age : 39
    Localisation : En train de baiser les Dakaroises

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Lunatic-Revolution Mer 3 Juin - 11:13

    Ils se sont payés l'entraîneur du Burkina :lol: . Bon il fait du bon boulot donc ça devrait aller pour eux.
    Sean-Paul1709
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique


    Messages : 2322
    Inscrit le : 21/05/2009
    Age : 32

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Le Mans - Lyon : 1ère journée

    Message par Sean-Paul1709 Ven 7 Aoû - 7:58

    Le groupe manceau :

    Roche, Ovono - Baal, Bouhours, Ben Frej, Cerdan, Corchia, Louvion, Wague - Coutadeur, Estigarribia, Loriot, F.Thomas, Goulon - Helstad, A.Le Tallec, Maiga, Lamah, Dossevi

    Blessés : Stromstad (douleurs ischio-jambiers), Ib.Camara (douleurs cheville droite)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Aucun
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Karnav Ven 4 Sep - 10:51

    Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur du Racing Club de Lens, livre ses impressions après la fin du Mercato.

    Jean-Guy Wallemme dresse le bilan du Mercato du Racing Club de Lens. « Il n'y a pas eu de grands mouvements mis à part les prêts de Sidi Keita et d'Aruna Dindane, explique l'entraîneur des Sang et Or sur le site officiel du club. Il y a un groupe étoffé. Peut-être que notre Mercato sera fait de joueurs qui ont moins joué tels que Geoffrey Doumeng, Sébastien Roudet… Ce n'est pas une évidence mais nous nous y sommes préparés au quotidien. Nous savions que jusqu'à la dernière minute cela pouvait évoluer. Et cela peut encore évoluer car il y a la possibilité d'un joker. Ce que je regrette, mais c'est comme ça, c'est que je n'ai pas pu prendre au moins un joueur pour mettre un peu plus de liant dans notre jeu. Nous allons faire progresser ce groupe comme nous le faisons depuis la saison dernière, même si ce n'est pas le même championnat que cette année. Nous allons affronter des équipes qui elles, par contre, se sont presque toutes renforcées. »
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Le Mans- Marseille : 5eme journée

    Message par Karnav Ven 11 Sep - 10:39

    Le groupe manceau:

    Ovono, Roche - Baal, Ben Frej, Bouhours, Cerdan, Corchia, Joao Paulo, Landel, Louvion - Loriot, Goulon, F.Thomas, Sène, M.Dossevi - F.Cissé, Le Tallec, Helstad, Lamah, Maïga

    Blessés : Stromstad (cuisse), Ib.Camara (cuisse), Estigarribia (cuisse)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Makaridze (g), Geder, Wague, Al.Keita, Nkwelle

    Le Mans - Marseille (5eme journée de Ligue 1) : samedi 12 septembre à 19h00 à suivre en direct commenté
    Ronniegaucho
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 29
    Localisation : Caen

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Ronniegaucho Ven 11 Sep - 15:24

    Le Muc va avoir du mal : ils ne m'ont pas fait de grosses impresisons depuis le début de saison et un de leur meilleurs joueurs ( Stromsatd ) est absent pour ce match. Et leur gardien :no:
    Sean-Paul1709
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique


    Messages : 2322
    Inscrit le : 21/05/2009
    Age : 32

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Sean-Paul1709 Ven 11 Sep - 15:59

    Ronniegaucho a écrit:Le Muc va avoir du mal : ils ne m'ont pas fait de grosses impresisons depuis le début de saison et un de leur meilleurs joueurs ( Stromsatd ) est absent pour ce match. Et leur gardien :no:


    Je crois qu'au MUC sa toujours été difficile pour l'OM
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Kaneda Ven 11 Sep - 16:41

    Je me demande si Lucho va avoir du temps de jeu chelou
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Le mans - Lens : 7eme journée

    Message par Karnav Sam 26 Sep - 6:08

    Initialement laissé à la disposition de l'équipe réserve, Marcelo Estigarribia fait finalement parti du groupe manceau qui s'apprête à recevoir Lens, dimanche. C'est la seule surprise de la liste des 19 joueurs retenus par Paulo Duarte. Dossevi (adducteurs), Bouhours (cheville), Ben Frej (adducteurs), Stromstad (cuisse) et Landel (fracture pied) sont indisponibles.

    Le groupe manceau : Ovono, Roche - Baal, Cerdan, Corchia, Geder, Andrade, Louvion, Camara - Thomas, Goulon, Keita, Estigarribia, Loriot, Sène - Le Tallec, Maïga, Helstad, Lamah
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Karnav Sam 26 Sep - 6:09

    Eric Chelle, victime d'une élongation à une cuisse la semaine passée contre Lille (1-1), effectue son retour dans le groupe lensois pour le déplacement au Mans, dimanche. Même s'il s'est entraîné à l'écart vendredi matin, Nenad Kovacevic fait également partie des 19 Sang et Or retenus par Jean-Guy Wallemme. Sébastien Roudet, Geoffrey Doumeng et Steven Joseph-Monrose évolueront, eux, avec la CFA.

    Le groupe lensois : Kasraoui, Runje - Chelle, El Adoua, Laurenti, Ramos, Sartre, Yahia - Demont, Jemaa, Hermach, Kovacevic, Milovanovic, Sow - Akalé, Boukari, Eduardo, Maoulida, Monnet-Paquet.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Karnav Mer 30 Sep - 11:25

    Gêné par une cheville douloureuse, le Lensois Razak Bouakary n'a pas participé à la séance d'entraînement de mercredi matin à la Gaillette.

    Le Lensois Razak Boukary ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers mercredi matin. Selon le site internet du club, le joueur souffre d'une petite inflammation, sans gravité, à une cheville. Les Sang et Or ont effectué, à l'occasion de cette séance, un footing suivi d'un match à onze contre onze.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty News-Vie du club

    Message par Karnav Ven 2 Oct - 10:10

    Topic regroupant toutes les nouvelles au sujet du club Manceau
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Karnav Ven 2 Oct - 10:11

    Paulo Duarte a convoqué 19 joueurs pour la rencontre contre Sochaux. L'entraîneur du Mans a remplacé Thorstein Helstad par le jeune Idrissa Sylla.

    Le groupe manceau
    Makaridze, Ovono - Ib.Camara, Cerdan, Corchia, Geder, Joao Paulo, Louvion, Baal - Estigarribia, Goulon, Loriot, Sène, Wague, F.Thomas - Sylla, Maïga, Lamah, A.Le Tallec

    Blessés : Landel (fracture du pied), Helstad (cuisse), Stromstad (cuisse), M.Dossevi (adducteurs), Bouhours (cheville)
    Suspendu : aucun
    Choix de l'entraîneur : Ben Frej, Al.Keita, Roche
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Karnav Jeu 8 Oct - 12:33

    Paulo Duarte parti rejoindre la sélection du Burkina Faso, c'est son adjoint Arnaud Cormier qui dirigera l'équipe vendredi pour le match amical contre Châteauroux. « Les consignes seront simples : jouer et garder les mêmes principes de jeu que l'on applique depuis le début du championnat » a indiqué Arnaud Cormier sur le site officiel du Mans.

    Arnaud Cormier dans les pas de Paulo Duarte. L'entraîneur du Mans parti rejoindre la sélection du Burkina Faso, c'est son adjoint qui a pris les rênes de l'entraînement et qui dirigera l'équipe vendredi pour le match amical contre Châteauroux. « Sur ce match, le plus important est de donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins pour leur permettre de rester dans le rythme de la compétition, a indiqué Arnaud Cormier sur le site officiel du Mans. Ainsi, Cyriaque Louvion, Saber Ben Frej, Antonio Geder, Alphousseyni Keita, Badara Sène, Fousseyni Cissé et Marcelo Estigarribia joueront les 90 minutes du match si tout se passe normalement. Les autres joueront 45 minutes, les gardiens y compris. Les consignes seront simples : jouer et garder les mêmes principes de jeu que l'on applique depuis le début du championnat. L'organisation devrait rester identique. »
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Night Fighter Mar 27 Oct - 13:03

    Dix-huitième et premier relégable après sa défaite (0-3) à Bordeaux, Le Mans ne changera pas d'entraîneur. C'est, en substance, le message délivré samedi soir par son président Henri Legarda, qui a renouvellé sa «confiance aux gens en place». Autrement dit, Paulo Duarte n'est pas menacé. «Je ne suis pas inquiet, j'en est connu d'autres», a encore dit le patron du MUC 72.

    De son côté, le coach portugais a regretté que ses joueurs aient concédé un but d'entrée contre le champion de France en titre et nouveau leader (c.s.c. d'Ovono sur une reprise de Gouffran, 4e). «Ce but a atteint psychologiquement mes joueurs», a glissé Duarte en guise d'explication à la 5e défaite en sept matches des Manceaux.
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Night Fighter Mer 28 Oct - 17:03

    Remplacé par Cyriaque Louvion à la 76e minute samedi dernier à Bordeaux (défaite mancelle : 0-3), Grégory Cerdan a passé, ce mardi, une échographie confirmant une contracture aux mollets. Le défenseur central de vingt-sept ans est pour le moment annoncé incertain pour le déplacement manceau à Nice dimanche (17h00). En revanche, Samuel Bouhours, remis de son entorse à une cheville, a repris, mardi le chemin de l'entraînement collectif du MUC 72 et postule à une place dans le groupe sarthois pour cette 12e journée de Ligue 1. Enfin Fredrik Stromstad (ischio-jambier) poursuit sa phase de reprise individuelle et Guy Michel Landel (fracture à un pied) est toujours à l'infirmerie.

    Contenu sponsorisé


    Le Mans UC 72 - Page 2 Empty Re: Le Mans UC 72

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:46