Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
Shao Kahn
Dark-MC
4th Avenue Jones
Lunatic-Revolution
Lil Ghetto Boy
Freaky Thang
10 participants

    News et archives

    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Arrow Re: News et archives

    Message par Freaky Thang Mer 28 Oct - 10:15

    L'affaire du report d'OM - PSG n'en finit plus de faire parler. Désavoué par les présidents parisiens et marseillais, Robin Leproux et Jean-Claude Dassier, critiqué par le Premier Ministre, François Fillon, Frédéric Thiriez a été une nouvelle fois montré du doigt pour sa gestion des évènements du week-end. Mardi, Philippe Klayman, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, l'a accusé d'avoir menti. Dans un entretien à l'Equipe, lundi dernier, le président de la LFP avait affirmé avoir contacté le préfet adjoint à la sécurité de Marseille et son homologue parisien. «Je leur ai exposé le risque d'un report et leur ai demandé si ce risque était surmontable ou pas, en termes de sécurité. Pour eux, c'était gérable si le report était annoncé très rapidement. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.»

    «Je n'ai été consulté à aucun moment»

    Mais mardi, Philippe Klayman a remis en cause cette version dans la Provence. «Je n'ai été consulté à aucun moment. J'ai juste été informé d'une décision.» Dans l'Equipe daté de mercredi, il a ensuite tenté de calmer le jeu mais a maintenu sa position. «A aucun moment, je n'ai été consulté sur la décision de reporter le match. J'en ai simplement été informé. Mon état d'esprit est constructif. Je veux reprendre le dialogue pour qu'on puisse tous ensemble reporter nos efforts sur la réparation des dommages et l'organisation de la future rencontre. Je ne veux pas entrer dans la polémique.»

    Frédéric Thiriez semble de plus en plus esseulé à la tête de la Ligue professionnelle. Déjà remis en question par Francis Deccourière il y a quelques semaines, aucun président ne s'est officiellement signalé pour lui apporter un peu de soutien. Invité sur le plateau du Grand Journal sur Canal+, Jean-Claude Dassier en a remis une couche en demandant une «réforme de la gouvernance de la Ligue». «On ne peut pas continuer à gérer le football sans Paris, Bordeaux ni Marseille, trois grands clubs qui font 90 % du spectacle, a-t-il poursuivi. Il faut sortir du tête-à tête Jean-Michel Aulas-Frédéric Thiriez, même si Jean-Michel Aulas a beaucoup de qualités.»
    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Arrow Re: News et archives

    Message par Freaky Thang Sam 31 Oct - 18:37

    Le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a estimé que la suppression du droit à l'image collectif (DIC) votée par l'Assemblée nationale, jeudi soir, représenterait «une goutte d'eau dans un océan» au niveau de l'économie réalisée. «Quand on a des difficultés dans un pays, on a tendance à faire feu de tout bois et prendre des mesures un peu démagos pour faire plaisir», a remarqué le président des Girondins. Selon lui, cependant, elle «risque de mettre certains clubs, au rugby encore plus qu'au foot, en difficulté». «C'est comme ça, ce n'est pas la peine de discuter, on perd son temps», a-t-il poursuivi.

    «Un système pas inventé par le foot»

    Le président Triaud a par ailleurs rappelé «ce n'était pas un système qui avait été inventé par le foot, mais simplement une mise en harmonie par rapport aux artistes qui, eux, bénéficient, sur certains de leurs revenus, de ce genre d'avantages». «Il faut savoir que les prestations payées par les footballeurs et les clubs - c'est d'ailleurs une mesure qui touche plus les clubs - sont colossales par rapport aux indemnités perçues en cas d'arrêts maladie ou d'accidents du travail», a-t-il noté. «C'est le principe de la solidarité, on est d'accord, mais bon», a estimé Jean-Louis Triaud tout en avertissant: «Après, je ne veux plus entendre un seul député dire qu'on est nul en Europe et qu'on n'est pas dans le dernier carré en Champions League.»
    Deadpool
    Deadpool
    Capo Di Tutti Capi
    Capo Di Tutti Capi


    Messages : 1185
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 39

    Arrow D.I.C. les clubs réagissent

    Message par Deadpool Mer 18 Nov - 8:35

    L'ensemble des Ligues (dont la Ligue de Football Professionnel) et des Unions des Clubs Professionnels (dont l'Union des Clubs Professionnels de Football) ont adressé, ce mercredi, une lettre ouverte au président de la république, Nicolas Sarkozy, à propos de la future suppression du droit à l'image collective (DIC) prévue le 30 juin 2010. Les Ligues et les Unions de clubs « vous prient solennellement Monsieur le président de la République de faire respecter la signature de l'Etat ».

    « Le droit à l'image collective (DIC) est la seule mesure dont bénéficient les clubs professionnels, indique le courrier. Il ne s'agit pas d'une niche fiscale à l'attention des joueurs professionnels. C'est une exonération sociale pour les clubs leur permettant d'être plus compétitifs sur le scène européenne. » Mais pas seulement. « Le DIC, institué en 2004 sur le modèle du régime des artistes interprètes, a été confirmé par le législateur en 2008 avec le soutien du gouvernement pour une application jusqu'au 30 juin 2012. Sur cette base les clubs ont intégré les baisses de charges correspondantes dans leurs budgets et dans les contrats de travail pluriannuels qui ne peuvent être modifiés (...). L'ensemble des clubs professionnels de basket, de football, de handball et de rugby sont confrontés à cette volte face de l'Etat, qui, en changeant les règles du jeu en cours de partie, risque de les plonger dans les pires difficultés économiques. »
    The Special One
    The Special One
    Goleador
    Goleador


    Messages : 973
    Inscrit le : 27/11/2009
    Age : 40

    Arrow Re: News et archives

    Message par The Special One Mar 2 Fév - 8:21

    Entre coups d'épée dans l'eau et coups de poker, retour sur un marché hivernal des transferts, qui fut globalement très calme.



    «Le marché de correction»
    n'a jamais aussi bien porté son nom. Des feuilletons, des coups... il y
    en a eu. Mais au final, la frilosité a dominé ce marché hivernal des
    transferts. Et hormis quelques «retouches», rien de clinquant à se
    mettre sous la dent. La crise sera-t-elle passée par là ? Sûrement.
    Mais pas seulement.

    Leaders incontestés de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux
    ont traversé ce mois de janvier dans le calme. Hormis le prêt de Paul
    Lasne à Châteauroux (L2), les champions de France en titre n'ont
    apporté aucune modification à leur effectif. Normal, pourquoi changer
    un collectif bien huilé qui gagne ? Pour les autres formations du
    Championnat, la question fut autre. En substance : quelles
    modifications doit-on apporter pour (re)trouver la bonne carburation ?




    Les coups d'épée dans l'eau de l'OM et du PSG...


    Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille
    ont tenté de répondre à cette interrogation. Mais au final, aucun
    joueur n'est venu renforcer les rangs parisiens et marseillais. Ce
    n'est pas faute d'avoir essayé. Ricardo Quaresma (Inter Milan), Datolo
    (Naples finalement prêté à Olympiakos Le Pirée), Babel (Liverpool)...
    ont été cités pour rejoindre le club de la capitale. Mais personne
    n'est venu. Et le PSG se retrouve aujourd'hui avec Mateja Kezman, de
    retour de prêt du Zénith Saint-Pétersbourg, et ses 250 000 euros
    mensuels. A Marseille, on s'attendait aux départs de Mathieu Valbuena
    et Hatem Ben Arfa. Les deux hommes sont toujours sur les bords de la
    Méditerranée. Quant au feuilleton Alessandro Mancini, il s'est fini en
    eau de boudin pour l'OM. L'ailier brésilien de l'Inter Milan, âgé de
    vingt-neuf ans, a finalement été prêté jusqu'à la fin de saison au
    Milan AC.
    ... et les coups de poker des autres


    Les autres ont eu plus de «chance». Lille cherchait un défenseur central et a récupéré le Portugais Ricardo Costa (Wolfsburg). Montpellier était en quête d'un latéral droit et a retrouvé Garry Bocaly, déjà prêté par l'OM la saison dernière. Lyon voulait muscler sa défense et a recruté Dejan Lovren (Photo Presse-Sports).
    Le Croate de vingt ans a même décroché la palme du «plus gros transfert
    de l'hiver» (8 millions d'euros plus 1,5 million d'euros de bonus).
    Sans oublier les paris : Dubarbier (Lorient), Maazou (Monaco), Civelli
    et Digard (Nice), Diakhaté (Saint-Etienne), Kazim-Richards (Toulouse),
    Brown Ideye (Sochaux)... D'autres ont misé plus gros. Actuellement
    dix-neuvième, Boulogne-sur-Mer a mis le paquet pour
    son opération maintien en enrôlant Olivier Kapo, Gonzalo Lorca,
    Mustapha Yatabaré et Habib Bellaïd. Même tactique au Mans (18e) : Almen Abdi, Moussa Narry, Idir Ouali et Olivier Thomert.

    Aujourd'hui,
    tous les clubs se posent la même question : ont-ils fait le(s) bon(s)
    choix ? Leur(s) frileuse(s) retouche(s) auront-elles un impact sur les
    performances de leur équipe ? Les réponses ne vont pas se faire
    attendre.

    Contenu sponsorisé


    Arrow Re: News et archives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:38