Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Ronniegaucho
Lone Catalyst
Sean-Paul1709
Black Scofield
Lunatic-Revolution
Freaky Thang
10 participants

    Toulouse FC

    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Mer 23 Sep - 5:50

    Jean-Joël Perrier-Doumbé, le défenseur central international camerounais de 30 ans, est actuellement mis à l'essai par le Téfécé, privé de Mauro Cetto pour les trois prochains mois.

    A la recherche d'un défenseur central pour pallier l'absence pour les trois prochains mois de Mauro Cetto, son capitaine, Toulouse pourrait enregistrer l'arrivée de Jean-Joël Perrier-Doumbé.

    Le défenseur central camerounais de 30 ans, victime d'une rupture d'un tendon d'Achille durant son passage au Celtic Glasgow, est actuellement mis à l'essai par le club toulousain.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Toulouse - Lyon: 7eme journée

    Message par Karnav Ven 25 Sep - 11:22

    Alain Casanova a retenu dix-neuf joueurs pour affronter l'Olympique Lyonnais (7eme journée de Ligue 1), samedi soir. L'entraîneur toulousain a décidé de renouveler sa confiance au groupe qui s'est imposé face au Mans (2-0), la semaine passée.

    Le groupe toulousain
    Y.Pelé, Blondel - Firmin, Congré, Nounkeu, Tabanou - Devaux, E.Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Mou.Sissoko, E.Capoue, Mansaré, Ou.N'Diaye - Gignac, Pentecôte Soukouna.

    Blessés : M'Bengue (ischio-jambiers), Cetto (clavicule), Fofana (fatigue), Ebondo (cheville)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Luan
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Ven 25 Sep - 11:36

    Claude Puel, l'entraîneur de l'OL, a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir Toulouse samedi soir à Gerland (21h00, 7eme journée de Ligue 1). Bastos, Lisandro, Ederson et Delgado sont absents. Kolodziejczak, Tafer et Belfodil ont été retenus.

    Le groupe lyonnais
    Lloris, Vercoutre - Cris, Bodmer, Seguin, Réveillère, Clerc, Cissokho – Kolodziejczak, Toulalan, Källström, Gonalons, Makoun, Pjanic - Govou, Gomis, Tafer, Belfodil

    Blessés : Boumsong (adducteurs), Bastos (cheville), C.Anderson (reprise), Ederson (cheville), Delgado (cuisse), Lisandro (adducteurs)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Hartock (g), Beynié
    Ronniegaucho
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Caen

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Ronniegaucho Ven 25 Sep - 13:35

    Lyon va avoir du mal avec une attaque décimée par les absences de Bastos, Lisandro, Ederson ou Delgado. En face les Toulousains arrivent en confiance après leur belle victoire face au Mans la semaine dernière.
    Tout ça pour dire aux Lyonnais que de prendre un point seulement ne serait pas une mauvaise opération.
    Deadpool
    Deadpool
    Capo Di Tutti Capi
    Capo Di Tutti Capi


    Messages : 1185
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 39

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Deadpool Mar 29 Sep - 8:03

    Brice Taton, le supporter toulousain grièvement blessé lors d'une agression en marge du match Toulouse-Partizan Belgrade en Ligue Europa, vient de succomber à ses blessures, a annoncé une source médicale. Encore un triste épisode pour le football... (Avec AFP)
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Mar 29 Sep - 10:31

    Le Toulouse Football Club rendra un hommage à Brice Taton, décédé mardi des suites de l'agression subie avant le match contre le Partizan Belgrade jeudi dernier, à l'occasion de la réception de Lorient, dimanche.

    Communiqué du Toulouse Football Club
    Rendons hommage à Brice pour TFC-Lorient
    Mobilisons nous pour rendre le plus beau des hommages à Brice.
    La passion de Brice était le sport, il était respectueux de ses valeurs.
    Dans l'épreuve tragique que traverse sa famille aujourd'hui, le TFC souhaite lui rendre le plus bel hommage possible, en ouvrant les portes du Stadium à tous les passionnés de sport de Toulouse et de Midi Pyrénées, à ceux qui bannissent la violence et la haine.
    Afin d'apporter un témoignage de soutien à sa famille et ses proches, le TFC dédie à Brice le match de dimanche contre Lorient (17h00).
    A cet effet, le TFC met à disposition de toute personne désireuse de s'associer à cet hommage des places pour le match TFC-Lorient à compter de ce jour 15h00 à la TFC Boutique.
    En échange de ces places, chaque supporter pourra librement faire un don à la famille afin de les soutenir dans cette terrible épreuve.
    L'intégralité de la recette et des dons sera bien évidemment reversée à la famille de Brice.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Mer 30 Sep - 11:19

    Alain Casanova, l'entraîneur du Téfécé, a retenu un groupe de dix-neuf joueurs pour affronter le FC Bruges (2eme journée de Ligue Europa), jeudi soir. Luan est de retour alors que Didot et Braaten ont été laissés au repos.

    Le groupe toulousain
    Y.Pelé, Blondel - Firmin, Congré, Nounkeu, Tabanou, M'Bengue - E.Capoue, Berson, Sirieix, Mansaré, A.Devaux, Mou.Sissoko, Machado, Luan, Ou.N'Diaye - Gignac, Soukouna, Pentecôte

    Blessés : Ebondo (reprise), Fofana (reprise), E.Didot (repos), Braaten (repos), Cetto (clavicule)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Aucun
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Jeu 1 Oct - 12:30

    La justice serbe a autorisé le Toulouse Football Club à se porter partie civile dans le procès qui s'ouvrira contre les personnes suspectées d'être les auteurs de l'agression mortelle de Brice Taton.

    Communiqué du TFC
    A la demande d'Olivier Sadran, la justice serbe a autorisé exceptionnellement le Toulouse Football Club à se porter partie civile dans le procès qui s'ouvrira contre les personnes suspectées d'être les auteurs de l'agression mortelle de Brice.

    Le Toulouse Football Club aura ainsi la possibilité lors du procès de témoigner du comportement exemplaire de Brice, pacifiste dans l'âme, de son attitude généreuse, et de son respect constant des valeurs du sport.

    Par ailleurs, les parents de Brice rejoignent aujourd'hui la France, raccompagnés par le Président Olivier Sadran.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Jeu 1 Oct - 12:37

    Le milieu de terrain, Antoine Devaux s'est blessé à une cheville lors de la rencontre Toulouse-FC Bruges (2eme journée de Ligue Europa), jeudi.

    Sévèrement taclé par le milieu du FC Bruges, Jonathan Blondel, Antoine Devaux s'est blessé à une cheville. Le milieu de terrain toulousain a été remplacé à la 34eme minute de jeu par Moussa Sissoko.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Lun 5 Oct - 13:00

    Auteur de la main qui a provoqué le penalty lorientais en fin de match dimanche, le Toulousain Etienne Didot a avoué que la défaite face à Lorient (0-1) avait été dure à encaisser pour l'ensemble du groupe.

    « Il y a main c'est sûr, mais je ne vois pas comment elle m'arrive. J'aurais peut être du y aller les mains dans le dos. Ce sont des situations qui ne sont pas évidentes, a expliqué Etienne Didot sur le site internet du Téfécé. Le résultat est dur à avaler, car comme face à Valenciennes, on devait l'emporter. On ne s'est pas vraiment créé d'occasions nettes mais on a eu des situations chaudes. C'est dur à accepter mais on ne va pas lâcher. On est en retard sur ce que l'on voulait faire, on va cravacher pour revenir dans le coup. »
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Lun 5 Oct - 13:05

    Bien que déçu par le bilan comptable de son équipe, Laurent Casanova, le coach de Toulouse, continue de croire en son groupe et assure que la roue va tourner.

    « Il faut faire le dos rond et la roue va finir par tourner. Lorient a réalisé un hold-up. Je pense que sur l'ensemble du match nous ne méritions pas de perdre, a expliqué Laurent Casanova sur le site internet du TFC. (…) C'est un peu cruel et on a l'impression qu'en ce moment nous ne sommes pas vraiment aidés par la chance. La saison dernière, nous avions remporté des matches que l'on ne méritait pas de gagner et cette saison, c'est l'inverse. Je crois énormément en ce groupe qui a beaucoup de valeurs et de qualité. On va se redresser, j'en suis sûr. Le bilan comptable est largement insuffisant, mais il faut garder nos principes. Il faut continuer à travailler et la roue va finir par tourner. Je ne suis pas inquiet car au niveau du jeu, on est mieux que la saison passée. »
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Karnav Mer 7 Oct - 14:21

    Mis à l'essai depuis quinze jours, le défenseur camerounais Jean-Joël Perrier Doumbé (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec Toulouse.

    Après un essai concluant, Jean-Joël Perrier Doumbé (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec Toulouse. Le défenseur international camerounais, passé par Auxerre et Rennes, était libre depuis son départ du Celtic Glasgow.
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Night Fighter Mar 27 Oct - 13:20

    Après 710 minutes mutisme, André-Pierre Gignac a inscrit, dimanche à Lens (victoire toulousaine : 2-0) son deuxième but de la saison en Ligue 1. «J'attendais ce but», confie, ce mardi, l'attaquant de vingt-trois ans sur le site Internet du Téfécé. «Cela fait du bien. J'avais la chance d'être décisif avec l'équipe de France et en Europa Ligue, mais en Championnat avec Toulouse.»

    Mais le meilleur buteur du dernier Championnat (avec 24 buts) n'a pas encore le rendement de la saison dernière et est concurrencé dans son club par Moussa Sissoko, auteur en Artois de sa quatrième réalisation de la saison. «En début de saison, j'avais dit que Moussa (Sissoko) allait dépasser les dix buts cette année», rappelle l'avant-centre international français. «De toute manière, le principal c'est qu'on arrive à accrocher une belle place.»
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Night Fighter Mer 28 Oct - 17:11

    Le Toulouse FC peut être rassuré, sa nouvelle pépite Franck Tabanou n'a pas l'intention de s'exiler tout de suite. L'excellent aillier gauche toulousain de 20 ans, une des révélations de ce début de saison, a très envie de prolonger son contrat alors qu'il sera libre en juin. « Mon premier objectif, c'est de prolonger avec le TFC », assure dans L'Equipe le joueur, qui comptabilise à ce jour treize matches de L1 et trois de Ligue Europa.
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Night Fighter Jeu 29 Oct - 20:32

    Dany Nounkeu, 23 ans, est l'une des révélations de ce début de saison. Arrivée du CFA à Toulouse en juin dernier, il est, en l'absence de Cetto et Fofana, titulaire en L1 dans l'axe de la défense du TFC depuis 6 matches. Et le Camerounais fait mieux qu'assurer l'intérim puisque Toulouse possède la 2e meilleure défense de L1. Avant de se rendre au Vélodrome, samedi...

    « Dany, vous êtes l'une des révélations de ce début de saison en L1 après plusieurs années compliquées... Expliquez-nous comment vous vous êtes retrouvé à Toulouse...
    En fait, je suis arrivé en France en 2005. J'ai fait un essai à Toulouse qui ne s'était pas bien passé. Ensuite, j'en ai refait un au Portugal, à l'Academica Coimbra. Ca s'est plutôt bien passé, mais les conditions de travail n'étaient pas idéales. Je suis donc revenu en France dans une famille que je connaissais à Nancy puisqu'il me restait un peu de temps sur mon visa. J'ai fait un autre essai à Nancy, qui n'a pas été fructueux. Du coup, je me retrouve à devoir prendre une licence dans un petit club tout près de Nancy pour parfaire ma préparation, avant de signer à Metz en juin 2006. Mais je me suis blessé au genou au bout de six mois. Après l'opération, ça devenait un peu compliqué pour moi... J'ai donc décidé de signer en CFA 2 à Amnéville, où j'ai joué deux ans, avant qu'on parle de moi au président de Pau. J'ai fait une bonne saison l'an passé là-bas, et Dominique Arribagé m'a repéré...

    Et là, vous signez à Toulouse, un des meilleurs clubs de L1, qualifié en Coupe d'Europe. Honnêtement, pensiez-vous avoir votre chance ?
    Je suis arrivé à Toulouse de nulle part, sans aucune garantie, en tant que joueur de complément. Jamais je ne me serais douté que je jouerais aussi rapidement, que ça irait aussi vite pour moi. Mais dans un petit coin de ma tête, je me disais que le jour où j'aurais ma chance, il faudrait que je la saisisse de suite. J'arrivais de CFA, je signais mon premier contrat professionnel dans une équipe de Toulouse qualifiée pour la Coupe d'Europe, qui sortait d'une grosse saison en Ligue 1... Ca semblait vraiment compliqué.

    Puis Mauro Cetto et Mohamed Fofana se blessent... et vous débutez en Coupe d'Europe le 17 septembre à Belgrade face au Partizan (3-2)...
    J'avais joué les matches amicaux, mais là, c'est vrai que j'étais très surpris. Le coach ne m'avait rien dit, il ne m'avait pas demandé de me préparer psychologiquement pour jouer ce match. Mais bon, je pense qu'il a vu qu'il pouvait compter sur moi. Et puis depuis mon arrivée, tout le monde m'a mis à l'aise, les gars m'ont beaucoup parlé pour que je sois dans les meilleures conditions. Vous savez, ce groupe est sain, il vit vraiment très bien. Ca se passe bien. J'espère que ça va continuer.

    Ce week-end, vous allez probablement débuter votre 7e match consécutif en Ligue 1. Face à l'OM, au stade Vélodrome... C'est fou, sachant que vous étiez en CFA il y a encore six mois...
    J'ai déjà joué à Bollaert en CFA, mais c'est sûr que ce n'était pas le même contexte, la même ambiance. Pour le moment, j'essaie de faire face à tout ça, je me concentre sur mon travail et sur mes matches sans me poser trop de question, sans me mettre la pression. Mon objectif principal est de prouver au coach qu'il peut vraiment compter sur moi. Il est beaucoup trop tôt pour voir plus loin. Tout ce qui m'arrive en ce moment n'est que du bonus. Raison de plus pour continuer de bosser le plus sérieusement possible et être exigeant avec moi-même. Je dois encore beaucoup progresser sur le plan tactique, au niveau de mon placement. Parce qu'au très haut niveau, la moindre erreur peut être fatale pour une carrière.

    Justement, au Vélodrome, il ne faudra pas faire d'erreur face à l'armada offensive marseillaise. Y a-t-il un joueur qui vous impressionne à l'OM ?
    En ce moment, c'est sûr que Mamadou Niang est impressionnant. Tout le monde le sait. Il a une énorme pointe de vitesse. Il ne faut pas lui donner le temps de se retourner. Mais je ne suis pas du genre à jouer le match à l'avance dans ma tête.

    Vous êtes sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2011. Votre progression est fulgurante : y'a-t-il un championnat qui vous fait rêver ?
    L'Angleterre, forcément. Le championnat anglais fait rêver tous les footballeurs aujourd'hui. Dans quelques années, j'aimerais vraiment avoir la chance d'y jouer. Mais bon, j'ai encore beaucoup de travail pour espérer y arriver. »
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Night Fighter Jeu 29 Oct - 20:33

    S'il avoue avoir eu « peur », André-Pierre Gignac sent une « évolution vraiment favorable » de son début de pubalgie qu'il traîne depuis un mois maintenant. « Ça va mieux », a-t-il confié ce jeudi. « On fait des soins de prévention et on va tout faire pour que cette petite gêne disparaisse définitivement. C'est en bonne voie. Il n'y a pas si longtemps j'avais même du mal à marcher alors que là, je n'ai plus de douleur, ni quand je marche, ni quand je cours, ni quand je frappe. »

    Buteur pour la deuxième fois de la saison lors de la précédente journée à Lens (2-0), André-Pierre Gignac est donc prêt à se rendre ce samedi (19h00) au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. « C'est un match toujours spécial pour moi », a souligné l'attaquant de vingt-trois ans né à Martigues. « Il y aura tous mes amis, ma famille. Et puis le Vélodrome est un stade magique. La saison dernière, j'avais mis un doublé (2-2 lors de la 34e journée), j'ai aussi inscrit le but vainqueur avec Lorient il y a trois ans (1-0 lors de la 12e journée de la saison 2006-2007). Je n'ai jamais perdu contre l'OM (ndlr : deux victoires avec Lorient ; une victoire et trois nuls avec Toulouse) et je ne crois pas que ce sera le cas ce week-end...» (avec AFP).

    Contenu sponsorisé


    Toulouse FC - Page 3 Empty Re: Toulouse FC

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:57