Grand Champ

Music, Sports and Entertainment


    Un final d'anthologie

    Partagez
    avatar
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Un final d''anthologie

    Message par Freaky Thang le Ven 15 Mai - 20:24

    A deux journées du dénouement du Championnat d'Allemagne, quatre équipes (Wolfsburg, Bayern Munich, Hertha Berlin et Stuttgart) sont toujours en lutte pour le titre. Du jamais vu en Bundesliga ! (Photos Presse-Sports)

    Professionnalisé en 1963, le Championnat d'Allemagne vit une saison 2008-2009 hors normes. En 46 ans d'existence, la Bundesliga est en train de vivre la plus singulière révolution de son histoire. Avec quatre formations qui se tiennent en deux points au sommet du classement à deux journées de la fin, jamais le suspense n'aura été si intense outre-Rhin dans la quête du Meisterschale (trophée du champion allemand). Devancé à la différence de buts par Wolfsburg (1er), le Bayern Munich (2e), en déplacement sur le terrain d'Hoffenheim (7e) ce samedi (15h30), ne peut se permettre un faux-pas sur la pelouse du promu champion d'automne. Si les partenaires de Ribéry détiennent le record absolu de succès en Bundesliga (21), le tenant du titre pourrait bien voir Wolfsburg décrocher son premier sacre national (et le premier trophée de son histoire !) la semaine prochaine...
    La résurrection du Bayern

    En pleine résurrection depuis l'arrivée de Heynckes à la tête de l'équipe bavaroise en remplacement de Klinsmann, le Bayern engrange les points et la confiance sous les ordres de son ex-futur mentor (3 victoires en 3 matches). A l'image de son attaquant Podolski, auteur de deux buts en trois jours à Cottbus (3-1) puis face au Bayer Leverkusen (3-0), lui qui n'était qu'un simple joker de luxe jusqu'à l'arrivée de Heynckes. Wolsfburg possède toutefois l'avantage d'avoir son destin entre ses mains. Une victoire ramenée de son déplacement à Hanovre (11e) placerait les hommes de Felix Magath sur la voie royale avant la réception du Werder Brême lors de la dernière journée. A moins que le Hertha Berlin (3e), en embuscade à une longueur, ou Stuttgart (4e), à deux points des leaders, ne tirent leur épingle du jeu dans un sprint final tout bonnement historique !

    Clément Lacord (France Football.fr)


    _________________


    Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

    Lyon vous enculera tous cette année*

    *Real Talk
    avatar
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Re: Un final d'anthologie

    Message par Freaky Thang le Mar 19 Mai - 13:49

    Le trophée décerné au champion d'Allemagne, plus connu sous le nom de «Bouclier», sera au Volkswagen Arena, samedi après-midi, au cas où Wolfsburg, l'actuel leader de la Bundesliga, serait sacré devant le Werder Brême (15h30). Mais la fédération allemande a prévu une parade en cas de défection de l'équipe de Félix Magath. En effet, une réplique du trophée sera à Munich lors de la rencontre entre le Bayern Munich (2e) et Stuttgart. En cas de faux-pas de Wolfsburg, l'un de ces deux clubs peut être sacré s'il s'impose.


    _________________


    Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

    Lyon vous enculera tous cette année*

    *Real Talk
    avatar
    Faton
    Spectacteur
    Spectacteur

    Messages : 91
    Inscrit le : 19/05/2009

    Re: Un final d'anthologie

    Message par Faton le Mar 19 Mai - 13:54

    à croire que y'a pas que chez nous que c'est serré

    Jpense que ce sera une grosse déception pour le bayern si il ne gagne pas


    Je parie sur Wolfsburg quand même
    avatar
    Black Scofield
    The Godfather
    The Godfather

    Messages : 3068
    Inscrit le : 27/04/2009
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Re: Un final d'anthologie

    Message par Black Scofield le Mar 19 Mai - 17:30

    Le titre est inenvisageable a priori pour le Bayern. Mais sait on jamais. En 2000 je crois, le Bayern était dans la même situation face au Bayern et avait remporté le titre lors de l'ultime journée. Dortmund avait été sacré dans les mêmes circonstances aussi en 1995.


    Contenu sponsorisé

    Re: Un final d'anthologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 7:07