Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Transfert du forum: adresse et conseils d'usage

    Lone Catalyst
    Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 2679
    Inscrit le : 29/04/2009
    Age : 37
    Localisation : Entre Old Trafford et le Vélodrome
    23042010

    Transfert du forum: adresse et conseils d'usage Empty Transfert du forum: adresse et conseils d'usage

    Message par Lone Catalyst

    A tous

    Comme annoncé précédemment le transfert du forum entre dans sa phase effective dès cet instant. La nouvelle plate-forme est hébergé par IPBfree et est en Invision comme celle-ci et feu Rap2k, vous ne devrez donc pas être à priori peu dépaysés, surtout que l'essentiel des fonctions de 2k y sont présentes. Cependant vu qu'il s'agit d'un nouveau support quelques précisions sont importantes pour que vous puissiez vous retrouver au mieux sur On The Corner:

    -Il faut avant toute choses vous réinscrire (navrés pour ce désagrément)
    -Vu que les bannières et autres logos ne sont pas pour l'heure disponibles, le forum apparait dans sa version la plus épurée
    -Le forum peut vous apparaitre un peu petit à votre arrivé. Cliquez sur l'un des trois boutons situés à droite tout en haut de la page du forum pour élargir les pages et les ajuster à votre écran.
    -Les quatre boutons situés tout en haut à gauche permettent de changer la couleur de fond du forum. Le cadre intérieur demeure cependant blanc.
    -En bas de page un sélecteur de thèmes a été installé, juste à côté du sélecteur de langues. Vous avez cinq thèmes différents à votre disposition. A vous de faire votre choix.
    -Les topics du forum "Championnats" ne s'actualisent pas sur l'index. Il faut enter dans le forum pour avoir les informations sur les clubs.
    -Les longues signatures sont autorisées mais veuillez ne pas en abuser.
    -Les boutons du forum sont en anglais ("New Poll" au lieu de "Nouveau Sondage", "Reply" au lieu de "Réponse" etc.)
    -Il est impossible de changer les pseudos
    -La touche "Alerte" fait son retour ("Report"). Ne pas en abuser sous peine de ban.
    -Les avertissements sont aussi de retour. Cinq avertissements=ban.
    -Les vidéos Dailymotion ne sont malheureusement pas prises en charge par le board parce qu'elles causent des bugs.
    -La plupart des BB codes (y compris celui pour les vidéos Youtube) sont dans la fenêtre "Other BBCodes".
    -Les avatars ne doivent pas dépasser 150x150. Faute de quoi ils ne seront pas uploadés
    -La fenêtre de Quote est légèrement différente. Plutôt que de devoir quoter juste après le message, une fenêtre vierge s'ouvre (comme si vous postiez tout simplement un nouveau topic). Vous y mettez votre message et une fois validé il apparaitra parfaitement derrière le post que vous avez voulu quoter. En revanche l'option multi-quote disparait.
    -Le système de post des vidéos Youtube est le même que sur 2k. Plutôt que de prendre toute l'URL de la vidéo, copiez simplement son code (les chiffres et lettres juste après le v= ou v/ dans l'URL) mettez le entre deux balises BB youtube ou cliquer sur le bouton dans Others BBCodes et votre vidéo apparaitra. Vous pouvez la centrer avec le code CENTER disponible lui aussi dans la liste des BB Codes.
    -Les rangs sont les mêmes qu'ici. Les groupes sont cependant provisoirement supprimés et les modérateurs et animateurs perdent leur statut le temps que tout soit finaliser en options.
    -Vu l'importance de la base de données et le fait que nous ne puissions en disposer sur forumactif, vous êtes invités à copier manuellement (copié-collé) les topics que vous souhaitez conserver sur le nouveau board. Cela permettra à leurs auteurs d'en garder la propriété.
    -Les auteurs de chroniques publiées ici sont invités à les poster dans la section "Vos Contributions" de On The Corner. Nous nous chargerons du transfert ensuite.

    Le transfert se fera de façon progressive et durera jusqu'à la fin du mois de Mai. Après quoi Grand Champ fermera ses portes mais restera en ligne à titre d'archive que tous ceux qui ont un compte ici pourront consulter librement (pour résumer le forum sera condamné mais pas effacé). Ainsi chacun pourra venir récupérer ses données à tout moment.
    Il est en outre très probable que On The Corner soit accompagné d'un site communautaire qui lui sera lié. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce projet.

    Nous tenons également à vous signaler que nous ne reviendrons pas sur les points abordés dans cette lettre d'information. Toute question qui y trouve sa réponse n'en recevra pas de nouvelle. Merci de nous faire confiance et à bientôt nous l'espérons sur On The Corner. Vous pouvez y accéder via le lien plus bas.

    www.onthecorner.fr
    Partager cet article sur : reddit

    Tetsuo79

    Message Ven 23 Avr - 20:32 par Tetsuo79

    Comme dirait Cartmann, ça craint... :angry:
    Dyceface

    Message Ven 23 Avr - 20:55 par Dyceface

    C'est vrai que c'est dommage :no:
    Sgt_Cruz

    Message Ven 23 Avr - 22:55 par Sgt_Cruz

    J'avoue ça déconcerte :no:
    Karnav

    Message Sam 24 Avr - 1:33 par Karnav

    Ca fait chier.
    Socrate

    Message Sam 24 Avr - 3:04 par Socrate

    dites moi que plus tard ça sera que Onthecorner.com :no:
    YounGotti

    Message Sam 24 Avr - 3:06 par YounGotti

    Putain faut encore déménager :no:
    The Hitmen

    Message Sam 24 Avr - 4:07 par The Hitmen

    Ca commence bien, je redimensionne mon avatar à 150 x 150, il en veut pas, il me dit que ça va pas :angry:

    Edit : C'est bon Transfert du forum: adresse et conseils d'usage 923270
    Aya

    Message Sam 24 Avr - 4:28 par Aya

    J'ai même pas envie de m'inscrire :angry:
    Pablo

    Message Sam 24 Avr - 4:46 par Pablo

    Vous m'aviez pas dit :/ J'avoue je comprends pas. Pourquoi changer de forum et repartir de zéro, et surtout pourquoi choisir une plateforme comme IPFree chelou Si il y a bien une plateforme stable c'est FA alors aller sur IPFree parce qu'on a des bugs sur FA c'est chelou. Et puis bon là c'est presque 100 000 messages qui partent en fumée. Grosse galère. Je comprends pas.
    ***Gho$tFaceKillah***

    Message Sam 24 Avr - 5:19 par ***Gho$tFaceKillah***

    bah c'est clair que c'est dommage mais on se doute bien que c'est pas volontaire de leur part.
    Anyway merci pour les infos,tout est bien clair, c'est cool que grand champ ne disparaisse pas et qu'on puisse revenir y chercher les données Transfert du forum: adresse et conseils d'usage 105288
    senfood

    Message Sam 24 Avr - 5:37 par senfood

    Bah j'ai l'impression que le forum rame déjà !
    W-C-L

    Message Sam 24 Avr - 5:42 par W-C-L

    Pourquoi ce demenagement ?
    I-Deal

    Message Sam 24 Avr - 5:44 par I-Deal

    La meme que Senfood , le site va a 2 a l'heure la
    tepitou

    Message Sam 24 Avr - 5:47 par tepitou

    senfood a écrit:Bah j'ai l'impression que le forum rame déjà !

    I-Deal a écrit:La meme que Senfood , le site va a 2 a l'heure la

    C'est bien ce que je me disais .
    Niggaz from the hood

    Message Sam 24 Avr - 5:59 par Niggaz from the hood

    Moi sa me la fait pendant 10-15 minute et après il a retrouvé la vitesse normal
    B.A.P.

    Message Sam 24 Avr - 6:07 par B.A.P.

    +1 moi le temps de modifier mon profil et après nickel
    Feal

    Message Sam 24 Avr - 6:09 par Feal

    ça fait chelou le nouveau design. Bon j'vais m'y faire au bout d'un moment.
    senfood

    Message Sam 24 Avr - 6:17 par senfood

    Feal a écrit:ça fait chelou le nouveau design. Bon j'vais m'y faire au bout d'un moment.

    Tu peux choisir le skin que tu veux ... Moi j'ai eu plus de mal avec le design de grand champ au début... d'ailleurs j'avais trouver le fofo et j'm'étais pas inscrit à cause du design .. j'suis revenu peut-être un mois après Transfert du forum: adresse et conseils d'usage 248541
    Lone Catalyst

    Message Sam 24 Avr - 7:51 par Lone Catalyst

    Pablo a écrit:Vous m'aviez pas dit :/ J'avoue je comprends pas. Pourquoi changer de forum et repartir de zéro, et surtout pourquoi choisir une plateforme comme IPFree chelou Si il y a bien une plateforme stable c'est FA alors aller sur IPFree parce qu'on a des bugs sur FA c'est chelou. Et puis bon là c'est presque 100 000 messages qui partent en fumée. Grosse galère. Je comprends pas.

    C'est pas seulement les nombreux bugs qui sont en cause (FA nous avait même conseillé de transférer le forum sur un autre FA si on ne se retrouvait pas, c'est dire. Le Forum Actufoot c'était fait hacké lui aussi et avait du déménager sur un autre FA). Il y a aussi des agissements de la part du staff de Forumactif qui nous ont déplu et nous n'avons pas envie de rester soumis à leurs désidératas d'autant qu'ils ne semblent pas faire grand cas des boards Hip-Hop (un forum HH est ultra-surveillé par FA, surtout quand il marche bien). Si on continue comme ça, ils risquent de supprimer le board un beau jour comme ils l'ont fait pour Strictly Business précédemment.
    toun-zi le frais

    Message Sam 24 Avr - 9:15 par toun-zi le frais

    edit :lol:


    Dernière édition par toun-zi le frais le Sam 24 Avr - 9:18, édité 1 fois
    toun-zi le frais

    Message Sam 24 Avr - 9:16 par toun-zi le frais

    toun-zi le frais a écrit:
    Lone Catalyst a écrit:
    Pablo a écrit:Vous m'aviez pas dit :/ J'avoue je comprends pas. Pourquoi changer de forum et repartir de zéro, et surtout pourquoi choisir une plateforme comme IPFree chelou Si il y a bien une plateforme stable c'est FA alors aller sur IPFree parce qu'on a des bugs sur FA c'est chelou. Et puis bon là c'est presque 100 000 messages qui partent en fumée. Grosse galère. Je comprends pas.

    C'est pas seulement les nombreux bugs qui sont en cause (FA nous avait même conseillé de transférer le forum sur un autre FA si on ne se retrouvait pas, c'est dire. Le Forum Actufoot c'était fait hacké lui aussi et avait du déménager sur un autre FA). Il y a aussi des agissements de la part du staff de Forumactif qui nous ont déplu et nous n'avons pas envie de rester soumis à leurs désidératas d'autant qu'ils ne semblent pas faire grand cas des boards Hip-Hop (un forum HH est ultra-surveillé par FA, surtout quand il marche bien). Si on continue comme ça, ils risquent de supprimer le board un beau jour comme ils l'ont fait pour Strictly Business précédemment.

    c quoi forumactif? (je peux dire que je les encule? :nakunedent: je sais ça sert à rien mais j'aime bien )
    avatar

    Message Sam 24 Avr - 9:38 par Kurt Cocaine

    Bonne idée de partir de forumactif n'empêche, parce que vu les types qu'il y a ici tôt où tard ça aurait fait le même coup que Strictly Business. Des centaines de topics à la flotte.
    scrawler

    Message Sam 24 Avr - 9:48 par scrawler

    Bon ben voici les premiers essais de Ban'

    C'est des rushes, (j'peux améliorer le lettrage de "corner" par exemple qui ne me convainc qu'à moitié) donc n'hésitez pas à critiquer.

    Transfert du forum: adresse et conseils d'usage Onthecorner2
    Transfert du forum: adresse et conseils d'usage Onthecorner1
    Spleen

    Message Sam 24 Avr - 9:54 par Spleen

    Tuerie en ce qui me concerne. T'as un truc.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 2:15