Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+14
Karnav
New Yorker
Ronniegaucho
Kaneda
Shady G
Niggaz from the hood
Faton
Sean-Paul1709
4th Avenue Jones
Black Scofield
Lone Catalyst
DiamantR
Lunatic-Revolution
Freaky Thang
18 participants

    AS Monaco

    Stringer Bell
    Stringer Bell
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3241
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 39
    Localisation : 95
    Humeur : Hummer*

    AS Monaco - Page 5 Empty l'extraterrestre Nené (ou s'arretera t-il ?)

    Message par Stringer Bell Sam 24 Oct - 17:05

    AS Monaco - Page 5 553592-6880730-317-238


    en 10 journée :

    - 9 buts (dont 4 sur coup franc), ce qui en fait donc le meilleur buteur de la ligue 1
    - 3 passes decisives = 2eme passeur de la ligue 1
    - un nombre de fautes commises sur lui impossible a compter, joueur sur lequel on fait le plus de faute
    - en moyenne 10 centres par matchs dont deja 12 decisifs =meilleur centreur de la ligue 1
    - capable d'aller a la recuperation

    si on retient un seul joueur depuis ce debut de saison en france, c'est bien lui, et de tres loin...
    nous sommes sur le point d'assister a la saison de Nené, ce joueur qui a lui tout seul fait gagner monaco (en fait monaco entier sur le terrain, c'est pareil que Nené tout seul hahaha)
    On attendait gomis, gignac, hoarau, lisandro, et finalement on se retrouve avec un milieu qui claque 1 but par match en moyenne



    le mec est archi technique, tire les coup francs avec une efficacité Juninhotesque, s'impose comme un vrai patron dans cette equipe, a une excellente vision de jeu
    son principal point faible est son physique, qui au final est un putain d'avantage car il est tout le temps par terre
    de plus, son jeu force l'adversaire a commettre des fautes

    je pense que ce type risque bien de creer la surprise a quelque mois de la WC et finir dans la seleçao
    et que le prix sera extremement elevé pour ceux qui voudront l'acheter

    vu ce qu'il montre la, je trouve qu'il n'a pas a rougir de la concurence, meme quand "c'est la selecao"
    Dunga doit deja en avoir des echos

    qu'en pensez vous ?


    Dernière édition par Stringer Bell le Sam 24 Oct - 19:03, édité 2 fois
    Black Scofield
    Black Scofield
    The Godfather
    The Godfather


    Messages : 3068
    Inscrit le : 27/04/2009
    Age : 41
    Localisation : Côte d'Ivoire

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Black Scofield Sam 24 Oct - 17:20

    Il est vraiment énorme cette saison le nourrisson (c'est ce que son nom veut dire). Mais de là à le voir en Selecao j'y crois pas trop surtout au vu des candidats à une place au milieu (Kaka, Elano, Anderson, Josué, Daniel Carvalho...). Mais qui sait...
    Spleen
    Spleen
    Fan
    Fan


    Messages : 126
    Inscrit le : 17/08/2009
    Age : 36

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Spleen Sam 24 Oct - 18:38

    Sympa de consacrer un topic à lui, la sous-médiatisation de Monaco fait que parfois la France du foot passe à coté de perles qu'elle ne découvre que bien plus tard (Yaya Touré, Marquez, Maicon, Pino qui a fait une seconde partie de saison l'année dernière énorme mais les journaleux préfèrent se branler sur le potentiel caché de Ben Arfa etc)

    Actuellement le meilleur joueur de Ligue 1 (et de loin), il a des stats juste hallucinantes en ce moment. Et je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il tient l'équipe, je suis tous les matchs de l'ASM en tant qu'inconditionnel et faut reconnaitre qu'à lui tout seul il nous ramène des points, en effet je ne suis pas encore convaincu par notre fond de jeu (basé essentiellement sur le contre pour l'instant, en attendant mieux, équipe traumatisé par les années Ricardo et en reconstruction ne l'oublions pas).

    Pour la coupe du monde ça va être tendu, mais pourquoi pas, il me semble qu'il y a une pénurie de milieu offensif gauche en Seleçao (enfin façon de parler). Il peut briguer sa place dans les 23 si il continue sur cette lancée, mais ça va être chaud.
    Stringer Bell
    Stringer Bell
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3241
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 39
    Localisation : 95
    Humeur : Hummer*

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Stringer Bell Sam 24 Oct - 18:52

    Moi je pense meme pas que ça sera chaud, si il continue comme ça, il est obligé d'y etre...sinon c'est incomprehensible, ça sera comme le cas valdo en 94 (ou meme le cas Jardel)
    si Dunga observe Michel Bastos (il l'a lui meme dit, en a parlé plusieurs fois) , il doit observer Nené obligé

    avec le niveau qu'il a en ce moment la, on peut se permettre de se demander "mais pourquoi ses concurents (en enlevant kaka qui restera titulaire quoi qu'il arrive) seraient mieux ? parce qu'ils jouent a l'etranger? "

    j'sais pas je lui trouve pas de defaut, il est baleze partout : coup francs, technique, art de provoquer les fautes, buteur, revient a la recuperation

    moi il m'impressionne vraiment cette année...cela est du au fait qu'on l'attendait pas vraiment, on attendait plutot lisandro, ect...j'ai encore regardé monaco tout a l'heure, la seule question qu'on se posait avec mon frere c'est pas "Nené va t-il marquer? " mais plutot "QUAND va t-il marqué? "

    lool, deja rien que le but de park, il est encore a l'origine du truc

    une chose est sure, ce mec serait francais, on chercherait pas plus loin un 10 digne de ce nom...
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Karnav Dim 25 Oct - 5:48

    J'ai pas encore maté un seul match de l'ASM cette saison, mais rien que les statistiques suffisent à donner une très bonne impression au sujet du joueur. J'vois pas pourquoi il ne pourrait pas être pris à la seleccao, il a tout pour y être, la question est est-ce qu'il peut s'adapter à un niveau supérieur (parce bon, marquer des buts contre des equipes de la L1 c'est bien beau mais ça n'assure pas qu'il en marquera avec le Bresil)...
    Deadpool
    Deadpool
    Capo Di Tutti Capi
    Capo Di Tutti Capi


    Messages : 1185
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 39

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Deadpool Dim 25 Oct - 7:00

    Le fait que Monaco joue pas l'Europe cette saison arrange pas ses affaires mais il peut avoir sa place côté gauche s'il continue comme ça. Faut avouer qu'à l'heure actuelle c'est lui le meilleur joueur de L1. Le mec jouerai à Marseille, Paris , Lyon ou Bordeaux tout le monde le sucerait. Mais là Monaco...voilà quoi.
    Karnav
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer


    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 112
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Karnav Mar 27 Oct - 6:49

    Nenê n'est plus un gamin. A 28 ans, il vient pourtant de grandir en quelques semaines sous les ordres de Guy Lacombe. Celui qui ne voulait plus remettre les pieds en L1 en est devenu le meilleur buteur. Pour le plus grand bonheur de l'AS Monaco.

    Ces derniers mois, on a souvent entendu parler les joueurs en conflit avec Guy Lacombe. Mais rarement ceux qui ont su profiter des compétences de l'entraîneur à la moustache. De Zinédine Zidane à Cannes à Fabien Lemoine à Rennes, Lacombe a pourtant souvent l'œil juste pour dénicher les talents prometteurs. Il peut également l'avoir pour relancer certains joueurs. Et c'est le cas avec le meilleur buteur de la Ligue 1, le dénommé Nenê, sur qui on n'aurait pas misé un real brésilien il y a quelques semaines. Prêté la saison passée à l'Espanyol de Barcelone, le gaucher sud-américain avait convaincu son club de transformer son prêt en contrat définitif. Pas vraiment heureux jusqu'ici à Monaco, il ne se voyait pas du tout revenir sur le Rocher. Plus à l'aise dans la technique Liga que dans la physique Ligue 1, Nenê pensait donc, avant de partir en vacances au Brésil cet été, que son agent trouverait une solution pour obtenir son transfert. Mission ratée : c'est à Monaco que le joueur doit revenir à contrecœur. Après avoir démarré la saison les bagages bouclées, prêt à bondir dans le premier avion, le joueur et son nouvel entraîneur ont même échangé de sonores amabilités lors d'un entraînement avant d'affronter Marseille...

    Mais Guy Lacombe sait parfois jouer de la provocation pour réveiller certains talents endormis. Cela avait ainsi fonctionné par le passé avec un autre gaucher. Florent Malouda se souvient comment Guy Lacombe avait su voir clair en lui. Un brin dilettante, le joueur de Guingamp à l'époque avait dû s'habituer aux méthodes de l'entraîneur aveyronnais. Alternant l'amour et la haine, Lacombe avait su faire comprendre à son joueur qu'il fallait se bouger. Dans le même temps, il lui fixait l'objectif de l'équipe de France pour motiver un garçon qui n'arrivait même pas alors à prendre en marche le train des Bleuets... « Je me suis beaucoup fait crier dessus mais si je suis là aujourd'hui, confie le milieu de Chelsea, je lui dois beaucoup. » Malouda, transformé, avait dû devenir un passeur décisif pour Didier Drogba mais en avait aussi profité pour inscrire quelques buts et se faire remarquer par Lyon où il sera même élu meilleur joueur de Ligue 1.

    Nenê, lui aussi, pensait que sa patte gauche ne servait qu'à donner quelques caviars à ses partenaires. Mais désormais en pleine confiance, le Monégasque se prouve qu'il peut marquer seul. Deux passes décisives et neuf buts en dix matchs, le bilan est exceptionnel pour le joueur de 28 ans qui n'avait inscrit lors de sa première saison asémiste que cinq petits buts. Reste désormais le plus dur : confirmer cet état de grâce. Avec l'automne et l'hiver, les terrains gras vont s'associer à une surveillance renforcée du gaucher pour l'empêcher d'être décisif dans les quarante derniers mètres. S'il parvient à franchir ce cap hivernal, Nenê pourra alors repenser à un éventuel transfert en Espagne, dans un club plus huppé sans doute que le modeste Espanyol... Nul doute alors qu'il ne regrettera pas d'être resté contre son gré à Monaco une année de plus.

    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Night Fighter Jeu 29 Oct - 20:23

    Guy Lacombe est inquiet. A quelques heures d'affronter le leader Bordeaux pour le grand choc de la 12e journée (samedi 19h00), l'entraîneur monégasque ne sait pas s'il va pouvoir aligner son défenseur central Cédric Mongongu et surtout son attaquant Park Chu-Young, deux pièces maîtresses de son système. Les deux joueurs se sont blessés aà un pied et l'inquiétude est plus grande pour le Sud-Coréen, très incertain. « J'espère pouvoir les récupérer tous les deux, a déclaré Lacombe. Je suis plus optimiste pour Cédric que pour Chu.» L'absence du virevoltant Park serait handicapante pour Lacombe, déjà privé d'Eduardo Costa et Eidur Gudjohnsen.
    Night Fighter
    Night Fighter
    Fan
    Fan


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/07/2009
    Age : 35

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Night Fighter Jeu 29 Oct - 20:26

    Sur une série de trois victoires consécutives en L1, Monaco, actuel dauphin de Bordeaux, se déplace samedi à Chaban-Delmas. Sébastien Puygrenier sera de la partie. Entretien.

    Que vous inspire ce duel au sommet, samedi, face aux Girondins ?
    Une certaine impatience. Bordeaux est pour moi la meilleure équipe de L1 donc forcément, je m'attends à un gros match. On joue le leader mais on y va pour gagner.

    Rassurez-nous, personne n'a la grippe A ?
    (Sourires) Non. Je touche du bois. Le report d'OM-PSG, la grippe... On en entend beaucoup parler. J'espère que ça va bien se terminer.

    En cas de victoire, vous pourriez prendre la tête de la L1... Honnêtement, est-ce une surprise ?
    Oui et non. Oui quand je pense à nos débuts peu flamboyants en matches amicaux. En août, on a alterné le bon contre Toulouse (1-0, 1ère journée) et le très mauvais à Nancy (4-0, 2ème journée). Ce qui a changé, c'est notre sérieux. On a énormément progressé dans l'état d'esprit, le collectif. Après Lens (Monaco-Lens, 2-0, 9ème journée), le Prince Albert est même venu nous féliciter, ça fait plaisir. Aujourd'hui, on peut dire qu'on forme un vrai groupe. Le coach a beaucoup insisté là-dessus, par de petits détails.

    Lesquels, par exemple ?
    Chaque matin on prend le petit déj' ensemble. Le midi après l'entraînement, on mange tous ensemble sauf le mercredi où c'est facultatif pour ceux qui ont des enfants. La musique est omniprésente dans les vestiaires, l'ambiance est là. On aborde les matches avec cette solidarité et cette envie de gagner qui nous faisaient défaut. Après, on sait qu'on a des feux follets qui peuvent faire la différence à tout moment. Park, Nenê...

    Justement, Nene, parlons-en...
    Techniquement, franchement il n'y a pas meilleur ! Il est capable de faire des choses incroyables. Le public le voit une fois par semaine, moi je le vois tous les jours à l'entraînement ! Il travaille ses coups francs avec une telle précision, c'est impressionnant. Il fait souvent du rab après les séances. Le coach l'a beaucoup responsabilisé, il a besoin de ressentir la confiance des autres. C'est aussi un leader en dehors du terrain.

    Comme Nenê, votre retour en L1 (après six mois au Zénith St-Pétersbourg, six autres à Bolton) se passe plutôt bien...
    Oui même si j'ai eu du mal au début. Je manquais de rythme. Mon pire match, ce n'est pas le 4-0 contre Nancy, c'est la défaite 1-0 à Sochaux. J'ai fait n'importe quoi en première période ! Je n'ai pas douté car je savais que je gardais la confiance du coach.
    «Nenê, c'est impressionnant»

    Que gardez-vous de votre expérience à l'étranger ?
    Aucun regret si ce n'est d'être arrivé en manque de condition à Bolton (janvier 2009). C'était la trêve en Russie, j'étais à la rue physiquement. Sinon, j'ai aimé découvrir les championnats anglais, russe. J'appartiens toujours au Zénith mais j'ai voulu revenir en France pour avoir du temps de jeu. Guy Lacombe m'avait déjà appelé quand il entraînait Rennes. Son discours m'a plu. J'aurais pu signer au Panathinaikos, d'autres clubs de L1 me suivaient mais je n'ai pas approfondi. J'avais choisi Monaco.

    Niveau climat, n'êtes-vous pas « dépaysé » ?
    (Sourires) En même temps en Russie, je n'ai pas connu l'hiver. A Bolton, j'ai eu trois jours maxi de soleil. Le cadre ici est très agréable. Il y a plein de trucs bien à faire dans la région. J'ai emmené mon fils voir les dauphins à Marineland.
    Stringer Bell
    Stringer Bell
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3241
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 39
    Localisation : 95
    Humeur : Hummer*

    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Stringer Bell Sam 3 Avr - 15:31

    a noter : ce 0-0 face a montpellier est le 4eme d'affilé pour monaco...historique

    Contenu sponsorisé


    AS Monaco - Page 5 Empty Re: AS Monaco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 23:26