Grand Champ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+34
Pachacutec
Ecclésiaste
Outlaw
ACKRO
arzu
Sgt_Cruz
Feal
MAROK134
Salaam Wreck
HeatMakerz
Mystery
yungmoney
Dri2x
Crazy Dahmer
Karnav
Lunatic-Revolution
Sean-Paul1709
Chuck Mo'
Kaneda
HurrikN
Freaky Thang
Smallie Biggs
The Special One
Pablo
Ronniegaucho
tepitou
kenyon
Too High
Crack Game
Black Scofield
I'm Still Drunken
Lone Catalyst
Stringer Bell
Deadpool
38 participants

    Boîte à idées

    Pablo
    Pablo
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 607
    Inscrit le : 26/11/2009
    Age : 30
    Humeur : thoro

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Pablo Mar 12 Jan - 15:26

    Ouais au fait excusez je connaissais pas le seuil de message à partir duquel on pouvait faire des remarques pertinentes :)
    tepitou
    tepitou
    Agent de joueur
    Agent de joueur


    Messages : 1850
    Inscrit le : 18/09/2009
    Age : 36
    Localisation : 60000
    Humeur : J't'emmerde

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par tepitou Mar 12 Jan - 15:30

    En général quand on trouve le soutien d'une seule personne sur un forum, c'est que c'est rarement une remarque pertinente .
    Le seuil de message n'ayant pas de rapport, mais plutôt le fait de faire connaissance avec le forum, je dis bien le forum & pas les membres .
    Pablo
    Pablo
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 607
    Inscrit le : 26/11/2009
    Age : 30
    Humeur : thoro

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Pablo Mer 13 Jan - 5:10

    tepitou a écrit:En général quand on trouve le soutien d'une seule personne sur un forum, c'est que c'est rarement une remarque pertinente .

    Cette personne est un admin qui approuve mon idée. Et dans l'autre sens, personne n'a désapprouvé.
    Je vois qu'on aime pas trop le changement sur ce forum, ou les nouveaux je sais pas trop.

    Ce sous-forum s'appelle "Boite à idée", je donne aucune directive je fais que donner des idées le tout au conditionnel. J'ai dit que je voulais poster un topic sur un album, cet album était déjà sorti et ça avait rien avoir avec le crate diggin, objectivement, il n'avait sa place nulle part. C'est pourquoi j'ai proposé de créer un forum où mon topic aurait une place.
    Moi en tant qu'admin j'apprécie quand on me dit les défauts du forum, et surtout quand c'est facile à corriger, c'est rendre service. Et peut importe la popularité du membre. Mais si mes idées vous font chier...
    tepitou
    tepitou
    Agent de joueur
    Agent de joueur


    Messages : 1850
    Inscrit le : 18/09/2009
    Age : 36
    Localisation : 60000
    Humeur : J't'emmerde

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par tepitou Mer 13 Jan - 5:30

    Pablo a écrit:
    tepitou a écrit:En général quand on trouve le soutien d'une seule personne sur un forum, c'est que c'est rarement une remarque pertinente .

    Cette personne est un admin qui approuve mon idée. Et dans l'autre sens, personne n'a désapprouvé.
    Je vois qu'on aime pas trop le changement sur ce forum, ou les nouveaux je sais pas trop.

    Ce sous-forum s'appelle "Boite à idée", je donne aucune directive je fais que donner des idées le tout au conditionnel. J'ai dit que je voulais poster un topic sur un album, cet album était déjà sorti et ça avait rien avoir avec le crate diggin, objectivement, il n'avait sa place nulle part. C'est pourquoi j'ai proposé de créer un forum où mon topic aurait une place.
    Moi en tant qu'admin j'apprécie quand on me dit les défauts du forum, et surtout quand c'est facile à corriger, c'est rendre service. Et peut importe la popularité du membre. Mais si mes idées vous font chier...
    En effet.
    Parce qu'à vrai dire bcp s'en batte un peu les couilles des changements ou non du forum, moi le premier.
    T'avais qu'à le mettre dans artiste us ou crate diggin' ton skeud, même si ça correspond pas à 100% et puis voilà, si c'est pour que ça devienne un board tiré au cordeau & qu'il y ait pas un pet de travers..., si faut faire une section à chaque fois qu'un mec ne sait pas où mettre son topic bah putain on va se retrouver avec un board avec 41 sous sections où dans chaque y aura un topic quoi.

    (no diss ouais j'avais oublié de le mettre avant, si tu mets pas ça les gens prennent mal ce que tu dis, ou alors juste Boîte à idées - Page 2 22712 )
    Pablo
    Pablo
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 607
    Inscrit le : 26/11/2009
    Age : 30
    Humeur : thoro

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Pablo Mer 13 Jan - 5:39

    T'inquiètes je le prends pas mal. Mais je trouve ça con de dénigrer le fait que le forum essaye de s'améliorer. Un peu de logique, si un topic ne trouve sa place dans aucun des forums c'est qu'il y a un problème. Et c'est pas en mettant le topic dans un autre forum que ça va se régler. Dans ce cas là soit on créer un forum approprié soit on "élargi" un forum déjà existant.

    Et justement j'en reviens à ce que je disais avant tout ça, ça serait beaucoup plus pratique de fusionner Albums, crate diggin et what's next. Là même plus besoin de se demander si l'album est déjà sorti, si il est assez UG pour être dans crate diggin, etc... Et ça réduirait le nombre de sous-forums.


    Dernière édition par Pablo le Mer 13 Jan - 5:50, édité 1 fois
    tepitou
    tepitou
    Agent de joueur
    Agent de joueur


    Messages : 1850
    Inscrit le : 18/09/2009
    Age : 36
    Localisation : 60000
    Humeur : J't'emmerde

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par tepitou Mer 13 Jan - 5:49

    Pablo a écrit:T'inquiètes je le prends pas mal. Mais je trouve ça con de dénigrer le fait que le forum essaye de s'améliorer. Un peu de logique, si un topic de trouve sa place dans aucun des forums c'est qu'il y a un problème. En le mettant dans un autre forum que ça va se régler. Dans ce cas là soit on créé un forum approprié soit on "élargi" un forum déjà existant.

    Et justement j'en reviens à ce que je disais avant tout ça, ça serait beaucoup plus pratique de fusionner Albums, crate diggin et what's next. Là même plus besoin de se demander si l'album est déjà sorti, si il est assez UG pour être dans crate diggin, etc... Et ça réduirait le nombre de sous-forums.
    Perso j'suis contre, ça permet justement de faire un tri et de selectionner un peu ce qu'on recherche en tant qu'auditeur, par exemple l'us j'écoute quazi jamais & j'aime comment c'est divisé là, j'arrive à voir ce qui va bientôt, déjà sortie, ce que j'écouterais jamais si je vais pas dans cette section, etc etc.
    The Special One
    The Special One
    Goleador
    Goleador


    Messages : 973
    Inscrit le : 27/11/2009
    Age : 40

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par The Special One Mer 13 Jan - 8:04

    On ne compte pas fusionner What's Next, Crate Diggin' et Albums. Pour ce qui est de la création de cette catégorie ça faisait un moment déjà qu'on en parlait entre admins et modos (certains trouvaient casse-couilles d'attendre forcement la chro pour parler d'un skeud, surtout que notre chroniqueur maison est un peu moins dispo ces derniers temps). Sa création était prévue avant même le post de Pablo (qu'on a trouvé pertinent au passage).
    Stringer Bell
    Stringer Bell
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3241
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 39
    Localisation : 95
    Humeur : Hummer*

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Stringer Bell Mer 13 Jan - 10:02

    Et peut importe la popularité du membre. Mais si mes idées vous font chier...

    On est sur un forum ici...popularité ? popularité de quoi ?
    les idées non...ça derange pas...mais ceux qui debarquent a peine "ouais faut faire ci ou ça moi ça me plait pas"...(donc on parle plus d'idées mais de trucs qu'on veut plutot imposer non ?) et les autres c'est des cons loool ?
    quand je vois l'autre membre (oublié son blase tellement on le voit jamais ici) qui debarque "ouais faut virer foot, j'ai envie de repondre "ton slip est trop serré il va craquer mec" ^^



    Pablo a écrit:
    tepitou a écrit:En général quand on trouve le soutien d'une seule personne sur un forum, c'est que c'est rarement une remarque pertinente .

    Cette personne est un admin qui approuve mon idée. Et dans l'autre sens, personne n'a désapprouvé.


    BTW ...

    la nouvelle section artistes avec toutes ces subdivisions pue...

    ouais pas fan non plus j'avoue

    quand j'me promène dans le forum comme maintenant, j'ai souvent l'impression que c'est un forum fantôme, genre comme aux us les quartiers fantôme et tout, ça fait bizarre, j'ai peur

    Moi non plus, surtout dans la section fr... Elles servent à quoi les sections Booba, Oxmo, Iam, j'sais plus qui encore? Sur rap2k ce serait utile ouais, la moitié de la section fr se classerait dans la sous-section Booba par exemple :lol: Mais chez nous c'est inutile, c'était déjà bien comme c'était à mon goût

    si ya bien un truc que j'ai retenu de 2k c'est que plus tu divises le truc, plus t'as de sections abandonnées...
    la section "tete d'affiches" elle sert à rien, underground + new comers ensemble, posse & commectifs, labels, sous genre etc..pareil c'est complètement inutile

    Qui est le responsable?^^

    Tu vas meme plus savoir où poster les nouveaux topics, je poste tout dans rap us & débats, vous déplacerez, ça vous fera du taf, bien fait Boîte à idées - Page 2 675338
    Smallie Biggs
    Smallie Biggs
    Supporter
    Supporter


    Messages : 224
    Inscrit le : 25/09/2009
    Age : 40

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Smallie Biggs Mer 13 Jan - 12:12

    C'est clair que la section foot a tout à fait sa place ici et il ne faut surtout pas la supprimer. En revanche, je rejoins l'avis de Hi-Po concernant le nombre trop important de sous-forums dans cette section. Si une news ne vient pas d'être postée ou si elle n'est pas remontée, elle se retrouve vite noyée dans la masse. Par exemple pour accéder à la news "Mark Hugues limogé", il faut cliquer sur Premier League puis Manchester City puis enfin le topic en question, autant dire qu'on ne la verra jamais si on s'est absenté un jour. Ce ne serait pas plus simple de faire genre un forum PL puis un seul topic Manchester City où on mettrait tout ce qui concerne ce club? De plus, un topic est à la base fait pour être discuté et alimenté, et ouvrir un topic à chaque fois pour une seule news fait que la plupart des topics se retrouvent sans aucun commentaire autre que la news initiale.

    A la rigueur, car je comprends que faire fondre le board une nouvelle fois est chiant pour les admins voire même les autres forumeurs, j'aimais bien les titres d'actu qui étaient postés en en-tête de la page d'accueil, et qui permettaient de ne pas rater les topics importants (que ce soit le foot ou le rap d'ailleurs). Ca serait possible de les remettre ou pas?
    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Freaky Thang Mer 13 Jan - 13:22

    Smallie Biggs a écrit:C'est clair que la section foot a tout à fait sa place ici et il ne faut surtout pas la supprimer. En revanche, je rejoins l'avis de Hi-Po concernant le nombre trop important de sous-forums dans cette section. Si une news ne vient pas d'être postée ou si elle n'est pas remontée, elle se retrouve vite noyée dans la masse. Par exemple pour accéder à la news "Mark Hugues limogé", il faut cliquer sur Premier League puis Manchester City puis enfin le topic en question, autant dire qu'on ne la verra jamais si on s'est absenté un jour. Ce ne serait pas plus simple de faire genre un forum PL puis un seul topic Manchester City où on mettrait tout ce qui concerne ce club? De plus, un topic est à la base fait pour être discuté et alimenté, et ouvrir un topic à chaque fois pour une seule news fait que la plupart des topics se retrouvent sans aucun commentaire autre que la news initiale.

    A la rigueur, car je comprends que faire fondre le board une nouvelle fois est chiant pour les admins voire même les autres forumeurs, j'aimais bien les titres d'actu qui étaient postés en en-tête de la page d'accueil, et qui permettaient de ne pas rater les topics importants (que ce soit le foot ou le rap d'ailleurs). Ca serait possible de les remettre ou pas?

    On compte les remettre. Sinon ce que tu dis pour les topics est vrai. Vu le nombre important de sections il y a pas mal de news qui sont zappées par les forumeurs. Il y a même certaines chros qui passent inaperçues. Ça prendra du temps pour les réduire vu qu'on ne veut pas non plus vous faire perdre des posts.
    Pour les topics foot on avait pensé un moment ne faire qu'un topic par club pour réduire un peu le nombre de sections.Qu'en pensez-vous?
    Ronniegaucho
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 29
    Localisation : Caen

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Ronniegaucho Mer 13 Jan - 14:24

    Plutôt pas mal mais j'pense faudrait laisser les sous-forums pour les gros clubs genre le big four en PL le Barça et le Real, Marseille, Paris Bordeaux Lyon pour la L1, histoire d'avoir comme même des trucs assez précis sur ses clubs. Surtout que c'est les forums les plus visités.
    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Freaky Thang Mer 13 Jan - 14:38

    C'est ce qu'on avait en tête Ronnie. Il nous faudra quelque jours pour que tout soit opé mais il ne devrait pas y avoir de perturbations.
    Stringer Bell
    Stringer Bell
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3241
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 39
    Localisation : 95
    Humeur : Hummer*

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Stringer Bell Mer 13 Jan - 16:51

    ouais un topic par club c'est vrai que c'est mieux, mais je voulais demander : si vous faites ça, est-il possible de garder la meme presentation que la actuellement ? http://www.grandchamp.biz/ligue-1-c7/

    genre chaque topic reportorié dans cette page, avec le logo et tout, vous en pensez quoi?...en fait la meme chose que c'est actuellement mais au lieu de faire une section, remplacer par un topic, je sais pas si on comprend ce que je raconte
    Freaky Thang
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Freaky Thang Mer 13 Jan - 16:54

    On peut pas malheureusement, c'aurait été cool de pouvoir garder les logos. Je travaille dessus à l'heure actuelle. On va garder des sections pour le PSG, L'OM, Bordeaux et l'OL.
    tepitou
    tepitou
    Agent de joueur
    Agent de joueur


    Messages : 1850
    Inscrit le : 18/09/2009
    Age : 36
    Localisation : 60000
    Humeur : J't'emmerde

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par tepitou Jeu 14 Jan - 3:31

    Freaky Thang a écrit:
    Smallie Biggs a écrit:C'est clair que la section foot a tout à fait sa place ici et il ne faut surtout pas la supprimer. En revanche, je rejoins l'avis de Hi-Po concernant le nombre trop important de sous-forums dans cette section. Si une news ne vient pas d'être postée ou si elle n'est pas remontée, elle se retrouve vite noyée dans la masse. Par exemple pour accéder à la news "Mark Hugues limogé", il faut cliquer sur Premier League puis Manchester City puis enfin le topic en question, autant dire qu'on ne la verra jamais si on s'est absenté un jour. Ce ne serait pas plus simple de faire genre un forum PL puis un seul topic Manchester City où on mettrait tout ce qui concerne ce club? De plus, un topic est à la base fait pour être discuté et alimenté, et ouvrir un topic à chaque fois pour une seule news fait que la plupart des topics se retrouvent sans aucun commentaire autre que la news initiale.

    A la rigueur, car je comprends que faire fondre le board une nouvelle fois est chiant pour les admins voire même les autres forumeurs, j'aimais bien les titres d'actu qui étaient postés en en-tête de la page d'accueil, et qui permettaient de ne pas rater les topics importants (que ce soit le foot ou le rap d'ailleurs). Ca serait possible de les remettre ou pas?

    On compte les remettre. Sinon ce que tu dis pour les topics est vrai. Vu le nombre important de sections il y a pas mal de news qui sont zappées par les forumeurs. Il y a même certaines chros qui passent inaperçues. Ça prendra du temps pour les réduire vu qu'on ne veut pas non plus vous faire perdre des posts.
    Pour les topics foot on avait pensé un moment ne faire qu'un topic par club pour réduire un peu le nombre de sections.Qu'en pensez-vous?
    Je suis tout à fait pour, car comme disait je sais plus qui c'est un peu la merde parfois, un peu pour ça que je vais rarement sur la section foot, et comme disait je sais plus qui aussi, bonne idée de garder par contre des sous forums pour les "grands clubs"
    The Special One
    The Special One
    Goleador
    Goleador


    Messages : 973
    Inscrit le : 27/11/2009
    Age : 40

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par The Special One Jeu 14 Jan - 6:30

    Mise à jour terminée. On a rendu la section Championnats plus lisible.
    Smallie Biggs
    Smallie Biggs
    Supporter
    Supporter


    Messages : 224
    Inscrit le : 25/09/2009
    Age : 40

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Smallie Biggs Jeu 14 Jan - 6:54

    Merci. Boîte à idées - Page 2 105288

    J'ai une autre proposition (je sais je suis chiant): ça serait possible de renommer certains topics en rajoutant le nom du club (ou au moins les initiales) devant? Par exemple "news, vie du club" / "le point sur les blessés" deviendraient "OM: news, vie du club" / "PSG: le point sur les blessés". Ca permettrait de savoir direct de quel club on parle lorsque le topic est remonté. C'est déjà bien pratique pour Liverpool ("Road To Anfield"), Manchester... Ca serait pas mal de généraliser ça, toujours dans un souci de visibilité.
    tepitou
    tepitou
    Agent de joueur
    Agent de joueur


    Messages : 1850
    Inscrit le : 18/09/2009
    Age : 36
    Localisation : 60000
    Humeur : J't'emmerde

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par tepitou Jeu 14 Jan - 7:17

    Smallie Biggs a écrit:Merci. Boîte à idées - Page 2 105288

    J'ai une autre proposition (je sais je suis chiant): ça serait possible de renommer certains topics en rajoutant le nom du club (ou au moins les initiales) devant? Par exemple "news, vie du club" / "le point sur les blessés" deviendraient "OM: news, vie du club" / "PSG: le point sur les blessés". Ca permettrait de savoir direct de quel club on parle lorsque le topic est remonté. C'est déjà bien pratique pour Liverpool ("Road To Anfield"), Manchester... Ca serait pas mal de généraliser ça, toujours dans un souci de visibilité.
    +1
    The Special One
    The Special One
    Goleador
    Goleador


    Messages : 973
    Inscrit le : 27/11/2009
    Age : 40

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par The Special One Jeu 14 Jan - 7:19

    Bonne idée. On va procéder à quelques essais de modification des forums tout de suite, pour voir s'il y a moyen de rendre l'index plus ergonomique. Il pourrait donc y avoir quelques perturbations dans la section musique. Merci de votre compréhension.
    Ronniegaucho
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 29
    Localisation : Caen

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Ronniegaucho Jeu 14 Jan - 8:20

    La nouvelle dispo de la section foot claque bien Boîte à idées - Page 2 105288
    HurrikN
    HurrikN
    Cadre de l'équipe
    Cadre de l'équipe


    Messages : 844
    Inscrit le : 26/08/2009
    Age : 33

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par HurrikN Jeu 14 Jan - 8:30

    J'adore, bravo les gars Boîte à idées - Page 2 105288
    Stringer Bell
    Stringer Bell
    Coach de CFA
    Coach de CFA


    Messages : 3241
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 39
    Localisation : 95
    Humeur : Hummer*

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Stringer Bell Jeu 14 Jan - 15:46

    hahaha il y a + de modos en ligne que de membres ce soir
    Lone Catalyst
    Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2679
    Inscrit le : 29/04/2009
    Age : 37
    Localisation : Entre Old Trafford et le Vélodrome

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Lone Catalyst Jeu 14 Jan - 16:04

    Stringer Bell a écrit:hahaha il y a + de modos en ligne que de membres ce soir

    Boîte à idées - Page 2 72304
    Kaneda
    Kaneda
    Consultant
    Consultant


    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Kaneda Ven 15 Jan - 4:50

    Y'a pas moyen d'instaurer une recherche sur le forum comme ca les topics sont plus accessibles Boîte à idées - Page 2 421683
    The Special One
    The Special One
    Goleador
    Goleador


    Messages : 973
    Inscrit le : 27/11/2009
    Age : 40

    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par The Special One Ven 15 Jan - 5:51

    Ça a toujours existé SSM. Clique sur "Rechercher" dans le menu du haut et entre le mot clé de ton choix et voilà.

    Contenu sponsorisé


    Arrow Re: Boîte à idées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:50