Grand Champ

Music, Sports and Entertainment


    Lille OSC

    Partagez

    Yawoaa
    Ballon d'or
    Ballon d'or

    Messages : 1238
    Inscrit le : 15/06/2009
    Age : 36

    Re: Lille OSC

    Message par Yawoaa le Lun 14 Sep - 18:33

    il est en bois ce joueur chelou
    avatar
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer

    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 107
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Re: Lille OSC

    Message par Karnav le Mar 15 Sep - 9:18

    Ou en carton chelou


    _________________
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Europa League : 1er journée : LOSC - Valence

    Message par Kaneda le Mer 16 Sep - 10:23

    Sans Silva, avec Mathieu

    L'entraîneur de Valence Unai Emery a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Lille jeudi soir. À noter la présence des stars Juan Manuel Mata et David Villa, même si ce dernier est pressenti pour débuter la rencontre sur le banc. David Silva ne fait en revanche pas partie du groupe. Un groupe où figure également l'ancien Toulousain Jérémy Mathieu, qui n'a disputé que 47 minutes en deux matches de Liga cette saison.

    Les 19 Valencians : César, Moya - Miguel, Bruno, Dealbert, D.Navarro, Mathieu, Marchena - Maduro, Albelda, Pablo, Joaquin, Banega, Jordi Alba - Mata, Michel, Miku, Villa, Zigic
    avatar
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer

    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 107
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Re: Lille OSC

    Message par Karnav le Mer 16 Sep - 12:00

    Selon la Voix du Nord, Nicolas Plestan est forfait pour la réception du FC Valence, jeudi en Ligue Europa. Le défenseur central lillois souffre des adducteurs.

    Se ressentant toujours d'une blessure aux adducteurs contractée lors du match retour contre Genk, le défenseur central lillois Nicolas Plestan est de nouveau forfait pour la réception du FC Valence, jeudi en Ligue Europa.


    _________________
    avatar
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer

    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 107
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Re: Lille OSC

    Message par Karnav le Jeu 17 Sep - 11:07

    A quelques minutes du coup d'envoi du match entre Lille et le FC Valence au Stadium Nord Lille-Métropole (19h00, 1ere journée de la phase de poules de Ligue Europa, poule B), retrouvez la composition des deux équipes.

    Lille
    Butelle
    Béria
    Rami (cap)
    Chedjou
    Emerson
    Balmont
    Dumont
    Hazard
    Obraniak
    Aubameyang
    Vittek

    Remplaçants
    Oukidja (g)
    Debuchy
    Vandam
    Frau
    L.Touré
    Mavuba
    Gervinho

    Entraîneur : R.Garcia

    FC Valence
    César Sanchez
    Bruno Saltor
    Maduro
    Navarro (cap)
    Mathieu
    Albelda
    Joaquin
    Michel
    Alba
    Miku
    Zigic

    Remplaçants
    Moya (g)
    Marchena
    Villa
    Mata
    Pablo Hernandez
    Miguel
    Banega

    Entraîneur : U.Emery


    _________________
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Jeu 17 Sep - 17:17

    Tandis que le Losc a tenu tête à Valence (1-1), le Genoa a dominé le Slavia Prague (2-0) et pris ainsi la tête du groupe B.

    Entre une équipe à la peine en Ligue 1 et un cador de Liga, la comparaison semblait largement pencher en faveur du second sur le papier. Seulement voilà, il n'y a qu'une vérité : celle du terrain. Revigoré par son premier succès contre Sochaux, samedi dernier (1-0), le LOSC a en effet poursuivi sur sa lancée face à Valence. Malgré l'opposition de taille, les Nordistes n'ont fait aucun complexe et même s'ils ont partagé les points, leur performance témoigne d'une montée en puissance progressive. Avec un peu plus de chance, les joueurs de Rudi Garcia auraient même pu l'emporter. Au lieu de ça, ils doivent se contenter d'un match nul, qui n'est pas forcément une mauvaise opération. A condition de le confirmer par un succès à l'extérieur.

    Mata entre et débloque la situation

    Sans ses deux stars (David Villa sur le banc, et David Silva laissé à la maison) mais avec un attaquant bien connu des défenseurs français, le Serbe Nikola Zigic, le club valencien s'était déplacé dans le Nord avec une équipe largement remaniée. Leader ex aequo de son Championnat, avec le Barça et le Real, la formation de Unaï Emery pensait être suffisamment armée pour s'imposer. Une hypothèse qui a d'ailleurs bien failli se vérifier lorsque Mata, à peine entré en jeu, a ouvert le score sur une percée plein axe de Joaquin (78e). Mais c'était sans compter la force de réaction des Lillois, qui n'ont pas accusé le coup. En fin de match, ce sont eux qui ont le mieux terminé la partie. Ils ont donc logiquement été récompensés.

    Gervinho s'est chargé d'égaliser après un contre favorable de Hazard (86e). Une action qui évite au LOSC de gamberger d'entrée car une défaite aurait largement hypothéqué ses chances de qualification pour les seizièmes de finale. Avec la victoire du Genoa contre le Slavia Prague (2-0), les Nordistes occupent la deuxième place du groupe B, à égalité avec leurs adversaires du jour. Une situation comptable qui les autorise à tous les espoirs pour la suite de la compétition. Une situation idéale au niveau du mental avant le derby du Nord, dimanche contre Lens. - Hugues SIONIS

    LES TOURNANTS DU MATCH. 5e : Sur un centre en retrait de Joaquin côté droit, Zigic reprend le ballon au premier poteau mais Butelle s'interpose du pied. 10e : Esseulé au deuxième poteau, Joaquin a le temps de contrôler avant de frapper en force. Son tir est repoussé par la transversale. 22e : Sur une bonne déviation Hazard en profondeur, Vittek se présente seul devant César Sanchez mais le Slovaque hésite et perd son duel. 30e : Après une action confuse dans la surface valencienne, Dumont ouvre le score mais son but est refusé pour une faute peu évidente de Rami sur César Sanchez.

    PREMIER TEST POUR L'ARBITRAGE À CINQ. Comme lors des vingt-cinq autres rencontres de la soirée, cinq arbitres étaient aux commandes jeudi soir au Stadium Nord de la Villeneuve d'Ascq. En plus des juges de touche habituels, Monsieur Tudor était assisté de deux adjoints supplémentaires, postés à chaque extrémité du terrain derrière les buts de chaque équipe. Ces derniers avaient pour mission de scrupter toutes les actions situées dans la surface de réparation. Et si besoin d'aider l'arbitre central à prendre ses décisions.
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Jeu 17 Sep - 17:23

    Auteur d'un match de haute volée face à Valence (1-1), Florent Balmont a reçu l'ovation méritée du public, qui n'avait pas vu les Dogues à pareille fête en termes de constance dans la qualité de jeu, depuis le début de la saison.

    Florent Balmont, qelle est votre réaction après ce bon match nul ?
    C'est mérité. On aurait même pu prendre les trois points mais nous sommes tombés sur un bon gardien. On est un peu frustrés car on revient au score mais un nul, c'est bien. On a encore eu beaucoup d'occasions ce soir (jeudi), aussi bien en première période qu'en deuxième. On les a bousculés et débuter cette phase de poule en prenant un point est une bonne chose. Perdre aurait été difficile.

    L'Europe, c'est quelque chose...
    Oui. Il y a un impact physique conséquent, c'est plus costaud. On l'a vu sur le but de Valence. Ça a été très vite.

    En tout cas, vous n'avez pas mis la Ligue 1 de côté, visiblement...
    Non ! Nous nous sommes battus la saison dernière pour goûter à des matches comme celui-là. En plus, cette poule est forte. Là, Valence avait mis quelques joueurs au repos. On verra au match retour ce que ça donne du point de vue du niveau de jeu avec leur équipe type. En tout cas, on a envie de continuer. L'objectif est bien de passer cette phase de poules !



    «Mieux géré les temps faibles»

    En jouant comme cela, on a du mal à comprendre pourquoi le LOSC est en queue de classement, en Ligue 1...
    Nous nous sommes arrachés et c'est bon pour le moral. On a aussi été plus réguliers dans le match que nous ne l'avons été auparavant cette saison. Cette fois, on a tenu toute la rencontre et mieux géré les temps faibles. Avant, nous étions bons par moments mais nous ne maintenions pas le niveau.

    Êtes-vous désormais plus en confiance ?
    Vous savez, la victoire face à Sochaux (1-0, le week-end dernier) a déjà fait du bien. Avant la réception de Valence, nous savions que nous étions « partis » en championnat. Et il y a désormais un bon derby à disputer face à Lens, dimanche. Je n'en ai encore jamais joué et ça fait envie. On a le temps de récupérer d'ici au match. Les Lensois vont vouloir prendre des points et mettre un gros impact physique.

    L'arbitrage à cinq a été testé lors du match. Qu'est-ce-que cela a-t-il changé?
    Pas grand chose. On voyait juste les arbitres derrière nous (NDLR : ceux situés derrière chaque surface de réparation) ! Les instances essaient simplement de voir de meilleure façon les fautes et les litiges.
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Jeu 17 Sep - 17:25

    A l'image du résultat obtenu contre Valence (1-1), Rudi Garcia n'était pas totalement satisfait après la rencontre. Le coach lillois a surtout regretté de «pas avoir su profiter des deux ou trois grosses situations» en première période. «On n'a pas ouvert le score et on ne nous a pas permis d'ouvrir le score, a-t-il jugé, en référence à une décision arbitrale discutable (but refusé pour Stéphane Dumont). Je ne vais pas m'attarder là-dessus. Mais s'il y a un arbitre supplémentaire dans la surface pour aider à la décision, quand il n'y a pas de hors-jeu et pas de faute, je ne vois pas pourquoi on refuse un but complètement valable.» Le technicien a d'ailleurs été plus loin dans sa critique du nouveau système testé par l'UEFA : «Je n'en ai pas vu l'utilité», a-t-il estimé.

    Néanmoins, Garcia a tout de même relevé quelques points positifs, et surtout un : «Nous avons été menés à douze ou quinze minutes de la fin et on a su revenir au score et terminer sur un résultat positif, s'est-il félicité. La dernière frappe aurait même mérité meilleur sort. On était parti pour gagner, mais on s'était dit que si nous n'étions pas capables de prendre trois points, nous ne voulions pas que Valence les prenne.»


    Emery : «Un contenu global satisfaisant»
    Côté adverse, Unay Emery s'est montré plus content du résultat que son homologue lillois. «Je pense que le score est juste, a déclaré l'entraîneur valencien. On est tombé sur une belle équipe de Lille. On a fait une excellente première période, hormis deux fois où nous avons été pris en contre. Sinon, on a fourni un match correct. Bien sûr, il y a un peu de regrets car nous avons mené et nous nous sommes fait rejoindre. Cela nous prive de points mais le contenu global est satisfaisant. On a été bien en place.» (Avec AFP)
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Chedjou prolonge

    Message par Kaneda le Jeu 17 Sep - 17:27

    Aurélien Chedjou, le milieu défensif de Lille, capable d'évoluer également en défense centrale, a prolongé d'une saison son contrat avec le LOSC. Le Camerounais est désormais lié avec le club nordiste jusque 2013.

    Bonne nouvelle
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Lens - Lille

    Message par Kaneda le Sam 19 Sep - 16:02

    Le vrai derby du Nord enfin de retour en L1 !

    Le groupe lillois
    Butelle, Mouko - Béria, Chedjou, Debuchy, Emerson, Vandam, Rami - Balmont, Cabaye, Dumont, Mavuba, Cabaye, Obraniak -Vittek, L.Touré, Hazard, Frau, Gervinho, P.-E.Aubameyang

    Blessés : Landreau (genou), Lyng (genou), Plestan (adducteurs), De Melo (genou)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Maric, Souaré, Oukidja

    Yawoaa
    Ballon d'or
    Ballon d'or

    Messages : 1238
    Inscrit le : 15/06/2009
    Age : 36

    Re: Lille OSC

    Message par Yawoaa le Sam 19 Sep - 21:20

    malheuresement jy vais pas, meme en prenant des places en xerces, on peut plus descendre en marek, nik leur mere, y'a juste une porte ou c'est faisable avec une meuf celib, mais bon la flemme

    walleme va ptet enfin se decider a jouer en 442
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Dim 20 Sep - 5:13

    T'es lensois ?

    Yawoaa
    Ballon d'or
    Ballon d'or

    Messages : 1238
    Inscrit le : 15/06/2009
    Age : 36

    Re: Lille OSC

    Message par Yawoaa le Dim 20 Sep - 5:42

    je supportes tous les clubs du nord mais c'est a lens que jdelire le mieux on va dire
    enfin maintenant c mort, faut etre abo
    j'encule les vieux beef de 62 vs 59 etc ..
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Dim 20 Sep - 17:59

    Bon finalement 1-1.
    J'ai été le voir au Solfé' avec un pote, l'ambiance entre lillois et lensois était vraiment excellente, 'tain sur l'égalisation de Rami j'avais plus de voix aprés :lol:
    Franchement quand on mate le match on revient de trés trés loin avec les pénos pour nous au début, la blessure de Chedjou, l'entrée et sortie illico de Cabaye
    Bref un miracle cette égalisation.

    Yawoaa
    Ballon d'or
    Ballon d'or

    Messages : 1238
    Inscrit le : 15/06/2009
    Age : 36

    Re: Lille OSC

    Message par Yawoaa le Dim 20 Sep - 18:17

    yavait des lensois au solfé?
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Dim 20 Sep - 18:32

    Oui.
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Lun 21 Sep - 16:47

    avatar
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer

    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 107
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Re: Lille OSC

    Message par Karnav le Mar 22 Sep - 9:06

    Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers contre Lens dimanche, le milieu de terrain lillois Aurélien Chedjou sera indisponible entre quatre et six semaines.


    _________________
    avatar
    Karnav
    Wild West Wanderer
    Wild West Wanderer

    Messages : 3997
    Inscrit le : 11/06/2009
    Age : 107
    Localisation : Grenoble hood
    Humeur : Canibal'hyenne

    Les Gunners lorgnent Hazard

    Message par Karnav le Mer 23 Sep - 5:40

    Eden Hazard, l'attaquant international belge du LOSC, a tapé dans l'œil des Anglais d'Arsenal, qui le suivent avec insistance depuis quelques mois. Le Diable Rouge a la cote.

    Marouane Chamakh (25 ans), l'attaquant des Girondins de Bordeaux, n'est pas le seul pensionnaire du championnat de France à figurer en bonne position sur les tablettes d'Arsène Wenger, le manager d'Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le LOSC, l'attaquant international belge Eden Hazard suscite aussi l'intérêt prononcé des Gunners. Repéré depuis plusieurs mois, le Diable Rouge a encore été supervisé à plusieurs reprises lors des dernières semaines par les émissaires du club londonien.

    Face à Valence (1-1, 1ere journée de Ligue Europa), jeudi dernier, Tony Adams et Gilles Grimandi étaient notamment présents dans les travées du Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq. Auteur d'un exercice des plus prometteurs la saison passée, qui lui avait d'ailleurs valu de recevoir les honneurs de ses pairs (quatre buts inscrits en championnat pour deux passes décisives), Eden Hazard est plus discret depuis quelques semaines. A l'image de l'ensemble des troupes de Rudi Garcia, le Belge peine encore à trouver son second souffle après avoir terminé le dernier championnat sur les chapeaux de roue.

    Mais le potentiel du garçon n'en demeure pas moins énorme. Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, le Belge a donc tapé dans l'œil des plus grosses écuries européennes. Manchester United, le FC Barcelone et l'Inter Milan (José Mourinho est fan) seraient aussi de la partie pour le récupérer dans les prochains mois. Les dirigeants nordistes sont déjà prévenus. Mais il faudra sûrement faire tourner la planche à billets pour parvenir à ses fins. Avec les ventes de Kader Keita (17M€), Michel Bastos (18 M€) ou encore Jean II Makoun (14 M€), le club lillois a montré qu'il savait faire valoir ses intérêts lors des dernières saisons. Tiens, l'Olympique Lyonnais serait aussi intéressé par le prodige belge…



    _________________
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Jeu 24 Sep - 16:15

    Cette saison il est pas encore à son top niveau. Pour ce qui est d'Arsenal va falloir sortir la thune mais vu comment Wenger est radin ils peuvent encore se toucher.
    avatar
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 24
    Localisation : Caen

    Re: Lille OSC

    Message par Ronniegaucho le Ven 25 Sep - 13:31

    Moi je pense que Hazard mérite mieux qu'Arsenal ! en restant encore 1 ou 2 ans en ligue raflant un prix de meilleur joueur et pourquoi pas s'agguerir du niveau européen grâce à l'europa league ou peut-être la LDC ( avouez que vous en revez toujours le lillois :rolleyes: ), il pourra vite rejoindre le Barça ( et oué à gauche va falloir remplacer Henry ^^) ou un autre grand club mais pas Arsenal comme même :angry:
    avatar
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 24
    Localisation : Caen

    Lille-Nice

    Message par Ronniegaucho le Sam 26 Sep - 10:49

    Troisabsents à déplorer dans le groupe communiqué par l'entraîneur de Lille Rudi Garcia pour le match de dimanche contre Nice : Mickaël Landreau, Tulio de Melo (genou), et Aurélien Chedjou (ischio-jambiers).

    Le groupe lillois : Aubameyang Pierre-Emerick, Balmont Florent, Béria Franck, Butelle Ludovic, Debuchy Mathieu, Dumont Stéphane, Emerson, Frau Pierre-Alain, Gervinho, Hazard Eden, Mavuba Rio, Obraniak Ludovic, Oukidja Alexandre, Rami Adil, Souaré Pape, Touré Larsen, Vandam Jerry, Vittek Robert.
    avatar
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 24
    Localisation : Caen

    Re: Lille OSC

    Message par Ronniegaucho le Dim 27 Sep - 5:45

    Le LOSC a concédé une erreur de communication, samedi, en publiant la liste des joueurs convoqués pour le match face à Nice sans Nicolas Plestan, touché aux adducteurs depuis le 20 août. En fait, le défenseur a été déclaré apte et fait bien partie des hommes retenus par Rudi Gracia.
    avatar
    Kaneda
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1799
    Inscrit le : 19/05/2009
    Age : 28
    Localisation : Stadium Nord
    Humeur : Funky

    Re: Lille OSC

    Message par Kaneda le Lun 28 Sep - 14:06

    Match nul 1-1 d'un ennui :no:
    Même pas foutu de gagner contre Nice, Plestan qui fait une superbe passe décisive pour Rémy, Vittek qui rate une énorme occasion et c'est Frau qui égalise d'une superbe frappe.

    J'espère qu'on va pas faire une saison à la Sainté :no:
    avatar
    Ronniegaucho
    Consultant
    Consultant

    Messages : 1621
    Inscrit le : 14/06/2009
    Age : 24
    Localisation : Caen

    Re: Lille OSC

    Message par Ronniegaucho le Lun 28 Sep - 15:28

    Il manque un tueur devant les buts, c'est clair et net!
    Rudi Garcia à chié son coaching avec deux très belles erreurs : Gervinho en pointe :no: et sortir Hazard à la 60è alors que ça fait toujours 0-0 :no:

    Contenu sponsorisé

    Re: Lille OSC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 21:44