Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

AS Monaco

Partagez
    Black Scofield
    The Godfather
    The Godfather

Le point sur les contrats

Message par Black Scofield le Mar 19 Mai - 9:49

Réservé

Black Scofield
    The Godfather
    The Godfather

Interviews et propos de joueurs

Message par Black Scofield le Mar 19 Mai - 9:49

Réservé

Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Re: AS Monaco

Message par Freaky Thang le Mer 20 Mai - 5:39

Sans qu'aucune annonce officielle n'ait été encore faite, l'entraîneur de l'ASM, Ricardo, a confirmé à L'Equipe qu'il n'entraînerait plus sur le Rocher la saison prochaine. Cela lui a été signifié en début de semaine lors d'un rendez-vous privé avec le nouveau président Etienne Franzi. Arrivé en juillet 2007, l'ancien patron du PSG regrette le mutisme de la direction à son sujet : «Depuis un moment, il n'y a que moi qui m'exprime alors que je ne suis que l'entraîneur. C'est à eux de communiquer, c'est à eux de vous dire ce qu'il en est et ce qui va se passer. Dans cette affaire, il faut qu'ils disent la vérité, c'est tout.» En saura t-on plus ce mercredi après-midi, lors de la première conférence du nouveau directeur général du club, Marc Keller? Ricardo, quant à lui, pourrait donner quelques éclaircissements lors de la conférence d'avant-match contre Bordeaux, jeudi.

Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

Lyon vous enculera tous cette année*

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Ruffier devrait rester

Message par Freaky Thang le Mer 20 Mai - 5:40

Convoité par le PSG, Lille et Bordeaux, Stéphane Ruffier pourrait poursuivre sa carrière sur le Rocher. Le portier de l'AS Monaco, sous contrat jusqu'en 2010, doit rencontrer prochainement Marc Keller d'après L'Equipe parue mercredi. Le nouveau directeur général monégasque devrait lui proposer lundi une prolongation de contrat, hausse salariale à la clé.

Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Mer 20 Mai - 9:49

C'est officiel : Ricardo n'entraînera plus l'AS Monaco la saison prochaine. En fin de contrat au mois de juin, l'ancien entraîneur de Paris et de Bordeaux a trouvé un accord avec le club de la Principauté pour «ne pas poursuivre la collaboration au-delà de la fin de la présente saison», selon un communiqué du club. Le nouveau directeur sportif Marc Keller l'a annoncé aux joueurs mercredi matin à l'entraînement. (Avec AFP)

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Mer 20 Mai - 16:28

Lors d'une conférence tenue mercredi, le nouveau directeur général de l'AS Monaco, Marc Keller, a confirmé le départ de Ricardo à la fin de la saison. Il a également son idée sur le profil de son successeur. « J'ai proposé une « short list » de quatre-cinq noms d'entraîneurs, a expliqué Keller. On doit le choisir en fonction du projet du club, qui est de s'appuyer sur ce qui a été bien fait cette année avec les jeunes pour les amener à maturité, tout en les entourant de quelques cadres. »

Pour l'ancien international français, le futur coach de l'ASM sera choisi selon trois critères : il doit « parler français », « être un leader de vestiaire », mais également savoir travailler sur « la post-formation ». Il devrait par ailleurs disposer d'un effectif rajeuni et renforcé. « L'avenir du club passe par un recrutement top niveau en terme de formation et de post-formation, assure Keller. On est fort sur la France. Désormais il faut s'organiser mieux à l'étranger. »

Egalement présent lors de cette conférence de presse, le président monégasque Etienne Franzi est revenu sur la décision du club de se séparer de Ricardo, présent depuis deux saisons : « Nous nous sommes rencontrés en début de semaine. On s'est dit que les choses étaient telles qu'il était préférable de se séparer. Les raisons restent entre lui et moi. » (Avec AFP)

*Real Talk
    4th Avenue Jones
    Fan
    Fan

Message par 4th Avenue Jones le Mer 20 Mai - 18:49

On a enfin la preuve que les prières sont entendues :lol: . On te regrettera pas le bouffon.
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Grafite dans le viseur

Message par Freaky Thang le Jeu 21 Mai - 5:56

Si Monaco ne connaît pas encore le nom de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le club de la Principauté s'est en revanche déjà positionné sur certains joueurs en vue de son recrutement estival. Parmi les pistes étudiées figurent notamment selon L'Equipe de jeudi le Brésilien Grafite, qui réussit une formidable saison à Wolfsburg (26 buts). L'ancien Manceau, également convoité par Fenerbahçe qui s'est officiellement déclaré intéressé, ne serait pas contre un retour en France. Mais son club n'a pas l'intention de le lâcher. Sous contrat jusqu'en 2011, le joueur vient d'entamer les négociations avec le VfL pour une prolongation.

*Real Talk
    Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur

Message par Lone Catalyst le Jeu 21 Mai - 6:11

«Je pars sans rancoeur. La rancoeur, ça rend malade.» C'est en ces termes que Ricardo a évoqué son départ de l'AS Monaco jeudi, en conférence de presse. Le technicien brésilien, qui quittera la Principauté en juin, au terme de son contrat, s'est dit «fier de (son) bilan». L'an passé, l'ASM avait terminé 12e de Ligue 1. Cette année, l'équipe du Rocher occupe le 11e rang à deux journées du terme. Indigne du standing d'un club qui a été champion à sept reprises ? «Monaco est un grand club, a insisté Ricardo. J'espère que Monaco va renouer avec son passé. J'ai pu y connaître des gens très intéressants.»

L'ancien entraîneur parisien ne sait en revanche pas de quoi son avenir sera fait. «J'ai des contacts, mais aussi des doutes», a-t-il confié deux jours avant de se rendre à Bordeaux pour y défier «la meilleure équipe du Championnat». (Avec AFP)

Membre du GPQTB3EW
    Groupe pensant que The Blueprint 3 c'est Wack

Membre du GQPQLEW
    Groupe Qui Pense Que Liverpool Est Wack

Membre du MQPQLSDSDTSMQTLMSB
    Mouvement Qui Pense Que Le Service Des Sports De TF1 Suce Mieux Que Toutes Les Meufs Sur Brazzers.com

Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur

Message par Lone Catalyst le Jeu 21 Mai - 6:13

Comme si on allait le regretter lui :nakunedent:

Membre du GPQTB3EW

Membre du GQPQLEW

Mouvement Qui Pense Que Le Service Des Sports De TF1 Suce Mieux Que Toutes Les Meufs Sur Brazzers.com

Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique

Message par Sean-Paul1709 le Jeu 21 Mai - 6:58

Freaky Thang a écrit:Si Monaco ne connaît pas encore le nom de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le club de la Principauté s'est en revanche déjà positionné sur certains joueurs en vue de son recrutement estival. Parmi les pistes étudiées figurent notamment selon L'Equipe de jeudi le Brésilien Grafite, qui réussit une formidable saison à Wolfsburg (26 buts). L'ancien Manceau, également convoité par Fenerbahçe qui s'est officiellement déclaré intéressé, ne serait pas contre un retour en France. Mais son club n'a pas l'intention de le lâcher. Sous contrat jusqu'en 2011, le joueur vient d'entamer les négociations avec le VfL pour une prolongation.

Sa serait une bonne recrue .. A suivre
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique

Message par Sean-Paul1709 le Jeu 21 Mai - 7:00

Et dire qu'il a amené Bordeaux en LDC et leurs a fait gagné une CDL :no:
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Jeu 21 Mai - 11:10

Son départ était quasiment enterriné. Il est désormais officiel. Dans quelques semaines, Camel Meriem ne portera plus les couleurs de l'AS Monaco, qu'il avait rejoint en 2005. Le milieu de terrain français de 29 ans l'a annoncé jeudi, en conférence de presse. «Ma décision a mûri progressivement. Et si le club avait voulu me garder, il m'aurait déjà parlé. A Bordeaux et à Paris, ce seront donc mes deux derniers matches.»

En fin de contrat avec l'ASM, l'ancien Marseillais devrait donc quitter l'Hexagone pour évoluer à l'étranger. Mais il ne sait pas encore où il posera ses valises. «J'ai décidé de continuer ailleurs. Pour l'instant, rien n'est signé. Mais il y a des discussions avec des clubs étrangers, espagnols et allemands. Le championnat allemand est devenu très attrayant. Il y a des possibilités. Ce sont seulement des discussions. Le premier critère sera le challenge sportif. Il faut un projet ambitieux.» (Avec AFP)

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Jeu 21 Mai - 11:11

Victime d'un écrasement d'un pied samedi dernier face à Valenciennes (1-1), Jerko Leko a été ménagé toute la semaine. Le milieu de terrain croate de l'AS Monaco effectuera un ultime essai vendredi afin de prendre une décision sa présence ou non samedi (21h00) à Bordeaux. En revanche, Licata (cheville), Alonso (genou), Bakar (reprise), Gosso (genou), Mollo (cuisse) et Muratori (cuisse) sont d'ores et déjà forfait pour cette 37e journée de Ligue 1. Enfin, Juan Pablo Pino, Dario Simic et Kévin Diaz, tous trois rétablis, se sont entraînent normalement depuis lundi et postulent à une place dans le groupe monégasque, qui se rend samedi en Gironde.

*Real Talk
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique

Message par Sean-Paul1709 le Jeu 21 Mai - 11:18

DiamantR a écrit:je pense qu'il va se trouver un club de seconde zone en Espagne
    on peut pas lui en vouloir de partir
    Meriem c'est un peu le symbole de la loose post 2004 à Monaco

Ce mec aurait pu avoir une carriére de ouf .. :no:
    DiamantR
    Fan
    Fan

Message par DiamantR le Jeu 21 Mai - 15:59

Sean-Paul1709 a écrit:
    DiamantR a écrit:je pense qu'il va se trouver un club de seconde zone en Espagne

oui, sans les blessures et avec un mental solide il aurait pu
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique

Message par Sean-Paul1709 le Jeu 21 Mai - 16:00

DiamantR a écrit:
    Sean-Paul1709 a écrit:

La saison de ouf qu'il avait fait avec Marseille
    Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur

Message par Lone Catalyst le Jeu 21 Mai - 17:15

Sean-Paul1709 a écrit:
    DiamantR a écrit:
    Sean-Paul1709 a écrit:

A Marseille il avait tout déchiré. Il me faisait penser à Benarbia. Plus de chance et il aurait été plus énorme que Gourcuff.

Membre du GPQTB3EW

Membre du GQPQLEW

Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique

Message par Sean-Paul1709 le Jeu 21 Mai - 17:22

Lone Catalyst a écrit:
    Sean-Paul1709 a écrit:
    DiamantR a écrit:
    Sean-Paul1709 a écrit:

A Marseille il avait tout déchiré. Il me faisait penser à Benarbia. Plus de chance et il aurait été plus énorme que Gourcuff.

T'façon c'est de sa faute, il avait le choix, il en a fait des mauvais ..
    Faton
    Spectacteur
    Spectacteur

Ettori vers L''asm?

Message par Faton le Ven 22 Mai - 2:52

Même si son nom revient régulièrement sur le Rocher, pour un éventuel retour au sein de l'organigramme du club de la Principauté, Jean-Luc Ettori se défend vendredi dans L'Equipe d'avoir été contacté par le nouveau président Etienne Franzi et son directeur sportif, Mark Keller. Les deux dirigeants ont évoqué jeudi cette possibilité en conférence de presse. Pourtant l'ancien gardien monégasque n'en démord pas : «On dit que je reviens, mais il n'y a rien, assure-t-il. Je n'ai eu aucune proposition, aucun contact. Malgré l'attachement que j'ai pour ce club, j'attends de savoir ce qu'il en est et quel rôle peut m'être confié.»
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Ven 22 Mai - 10:55

C'est pas mal s'il revient. Il connait la maison lui au moins.

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Monaco-Bordeaux: 37e journée

Message par Freaky Thang le Ven 22 Mai - 10:56

Pour son déplacement à Bordeaux, l'AS Monaco enregistre le retour de Juan Pablo Pino, absent depuis un mois (adducteurs). Le Colombien a inscrit six buts cette saison. Le jeune Kévin Diaz réintègre lui aussi le groupe. Ménagé une bonne partie de la semaine, Leko (pied)a dû se résoudre au forfait. Alexandre Licata (cheville), Alejandro Alonso (genou), Djamel Bakar (reprise), Jerko Leko, Jean-Jacques Gosso (genou), Yohan Mollo (cuisse), Yannick Sagbo (suspendu) et Vincent Muratori (cuisse) sont indisponibles.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Adriano, Lolo, Nkoulou, Mongongu, Müller, Modesto, Mangani - Perez, Pokrivac, Meriem, Diaz, Haruna - Gakpé, Nimani, Pino, Park

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Sam 23 Mai - 16:26

Défaite 1-0

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Sam 23 Mai - 16:27

Propos d'après-match

Ricardo (entraîneur de Monaco) : « Ce soir, je pense que malgré tout on ne mérite pas de perdre. Même si Bordeaux a bien maîtrisé. On a eu des occasions, même s'ils ont dominé en seconde mi-temps. Ce soir c'était clair, on a pu voir la différence entre une équipe qui va peut-être devenir championne, et la nôtre, qui a beaucoup évolué cette saison, mais qui a beaucoup de talent. Mais ils (les joueurs de Monaco) vont faire parler d'eux. Il fallait faire ça (lancer les jeunes), que le club change la donne. Les jeunes sont désormais la base du club. Ce sont des jeunes qui ont la passion du club. Monaco méritait ça. On a perdu beaucoup de matches cette saison, mais je pense qu'on a construit quelque chose de solide. Je suis persuadé qu'ils vont être très très forts. Bordeaux a été très fort ce soir. Fébriles ? Mais ils ont une pression énorme, ils ont fait une série extraordinaire. C'est une équipe qui n'a pas de point faible. Je pense que Bordeaux ne va pas lâcher » (dans la course au titre).

Modesto (joueur de l'AS Monaco) : « On a des regrets ce soir. On mérite le nul minimum. On est content de notre prestation, mais pas du résultat. (Bordeaux?) Je les ai trouvé fatigués. C'est une très bonne équipe, ils gardent bien le ballon et tout, mais je les ai senti fatigués, ce qui est normal. Et malgré ça, ils arrivent quand même à gagner. » (AFP)

*Real Talk
    Sean-Paul1709
    Préparateur Physique
    Préparateur Physique

Message par Sean-Paul1709 le Sam 23 Mai - 16:35

Je n'ai pas vu le match, mais ils avaient l'air de faire un bon match

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 4:53