Grand Champ

Music, Sports and Entertainment

AS Monaco

Partagez
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

AS Monaco

Message par Freaky Thang le Mer 29 Avr - 8:36

«Je ne sais pas si j'ai envie de rester», lâche Ricardo à Aujourd'hui Sport, mercredi. L'entraîneur monégasque, en fin de contrat en juin, n'a eu qu'un seul rendez-vous avec le nouveau président de l'ASM, Etienne Franzi. «Aujourd'hui encore je ne sais pas trop comment ça se passe à la tête du club», regrette le technicien brésilien arrivé en Principauté en juin 2007 et sans visibilité sur la saison prochaine. «Il ne faudrait pas commettre les mêmes erreurs que cette saison où nous n'avons pas fait les bons choix. Il suffirait d'un recrutement judicieux. Bien sûr, il faudrait débourser un peu d'argent et là encore j'ignore si le club en aura les moyens.»

«Dans le flou» comme il le dit encore, Ricardo a-t-il reçu des propositions pour rebondir ailleurs ? «Rien de concret, mais ça bouge, en effet, répond-t-il. Je ne suis pas inquiet, je ne suis pas pressé non plus.» Selon L'Equipe, qui consacre également mercredi bun article à la situation de Ricardo à l'ASM («Ricardo n'y croit plus trop»), l'ancien défenseur du Paris-SG aurait repoussé une offre pour entraîner en Arabie Saoudite. A quarante-quatre ans, relève le quotidien, son attirance pour ce genre d'expédition est faible.
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Le point sur les blessés

Message par Freaky Thang le Jeu 30 Avr - 9:36

Remplacé par Camel Meriem après 39 minutes de jeu, le week-end dernier au Mans (0-1), Juan Pablo Pino souffre toujours des adducteurs et est dans l'obligation de déclarer forfait pour la réception d'Auxerre, samedi (19h00). Quant à Alexandre Licata (cheville), Kévin Diaz (pubalgie) et Alejandro Alonso (genou), ils sont toujours indisponibles.
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Le groupe

Message par Freaky Thang le Ven 1 Mai - 13:08

Suspendu, dimanche dernier lors de la victoire monégasque au Mans (1-0), Jerko Leko fait son retour dans le groupe, convoqué par Ricardo, pour la réception d'Auxerre, samedi (19h00). En revanche, Juan Pablo Pino, touché aux adducteurs dans la Sarthe, est forfait pour cette rencontre de la 34e journée de Ligue 1. Quant à Alexandre Licata (cheville), Alejandro Alonso (genou, rééducation) et Kévin Diaz (pubalgie), ils sont toujours indisponibles. Enfin, Lukman Haruna, Thomas Mangani, Vincent Muratori, Loïc Dufau, Djamel Bakar et Yannick Sagbo joueront avec la réserve ce samedi à Fréjus.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Adriano, Mongongu, Müller, Nkoulou, Modesto - Gosso, Perez, Leko, Pokrivac, Meriem, Mollo - Gakpé, Adu, Park, Nimani
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Les objectifs de fin de saison selon Ruffier

Message par Freaky Thang le Ven 1 Mai - 13:10

Invaincu depuis trois journées (un nul et deux victoires), l'AS Monaco a quasiment assuré son maintien, dimanche dernier, en s'imposant au Mans (1-0). Mais les Monégasques, aujourd'hui neuvièmes avec 43 points, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. « Il faut terminer le plus haut possible au classement », annonce Stéphane Ruffier (Photo Presse-Sports) sur le site Internet du club de la Principauté. « Rattraper Nice, qui est huitième, est donc un objectif. Ils sont à quatre points, si on veut passer devant, il va falloir attendre un faux pas de leur part et dans le même temps continuer notre bonne série, avec des victoires jusqu'au bout. J'espère qu'on y parviendra. »

Ruffier : « Aujourd'hui, il y a plus de confiance que de crainte »

Cette ambition passe par une troisième victoire d'affilée - chose qui n'est jamais arrivé à l'ASM cette saison - samedi (19h00) contre Auxerre. « L'AJA réalise la même saison que nous avec des hauts et des bas », constate le gardien monégasque. « Ce sera je pense un match difficile face à une équipe en pleine confiance, qui vient aussi de gagner ses deux derniers matches. Mais aujourd'hui dans notre équipe il y a plus de confiance que de crainte. Les jeunes sont plus forts par rapport au début de la saison, ils ont grandi, on voit vraiment cette maturité qui apparaît, dans la concentration notamment. Et c'est l'équipe qui en tire les bénéfices, tant mieux. »
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Compte-rendu de match

Message par Freaky Thang le Sam 2 Mai - 16:46

Défaite 0-1 face à Auxerre. Et à domicile en plus :angry:. L'équipe rechute :no: .
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Re: AS Monaco

Message par Freaky Thang le Sam 2 Mai - 16:47

Déclaration de Ricardo:

« C'est écrit qu'on ne gagnera pas trois fois cette saison. Mais de la façon dont on a joué en première mi-temps, on ne pouvait rien faire. J'avais dit : « Si vous laissez Kahlenberg et Pedretti trop libre, ce sera difficile ». C'est ce qui s'est passé au milieu du terrain. Ils ont nourri leurs attaquants. En revanche, j'ai eu, malgré leurs difficultés, la satisfaction de voir la paire Nkoulou-Mongongu solide. Maintenant, au milieu et sur le plan offensif - sans Pino et avec la blessure de Mollo -, on a eu beaucoup de mal. J'ai misé sur Camel Meriem et sur Serge Gakpé. Mais ça n'a pas marché. On a une grande semaine pour retrouver tout le monde. Il faut encore deux points afin d'être définitivement sauvé. »
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Le point sur les blessés

Message par Freaky Thang le Jeu 7 Mai - 14:14

Yohan Mollo et Vincent Muratori seront absents contre Sochaux, mercredi prochain. Le premier souffre de la cuisse droite depuis le match contre Auxerre. Le second s'est blessé à la cuisse gauche avec la réserve face à Fréjus.

Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

Lyon vous enculera tous cette année*

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Meriem sur le départ

Message par Freaky Thang le Jeu 7 Mai - 14:16

Camel Meriem ne sera plus monégasque la saison prochaine, annonce L'Equipe ce jeudi. Après quatre saisons sur le Rocher, l'ancien milieu de terrain bordelais, dont le salaire aurait été divisé par trois en cas de prolongation de contrat, envisage de partir à l'étranger, même s'il n'a encore reçu aucune offre concrète en ce sens.

Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

John Collins reste prudent

Message par Freaky Thang le Mar 12 Mai - 18:12

L'entraîneur écossais John Collins, qui quittera Charleroi (1re division belge) en fin de saison, a affirmé mardi « ne pas penser à un transfert à l'AS Monaco » où son nom circule pourtant pour la saison prochaine.
    « Il serait malpoli de ma part d'évoquer un tel transfert et même d'y penser alors qu'il y a un entraîneur en place, le Brésilien Ricardo », a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.
    Si Ricardo devait quitter le club en fin de saison « Je suis peut-être sur une liste (pour lui succéder) mais je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants de l'AS », a-t-il assuré avant d'estimer que « dans le foot, tout est possible. » Collins connaît bien l'ASM puisqu'il porté les couleurs du club deux saisons (1996-98) remportant le Championnat de France 1997
    Selon des sources belges proches de Collins, ce dernier aurait cependant bel et bien posé sa candidature pour entraîner un club en France, notamment à Monaco et à Valenciennes.
    Charleroi, qu'il avait rejoint en décembre en cours de saison, est sa deuxième expérience d'entraîneur après celle vécue à la tête d'Hibernian en Ecosse de 2006 à 2007.

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Monaco-Sochaux 35e journée

Message par Freaky Thang le Mar 12 Mai - 18:13

Victime d'une lésion à une cuisse lors de la précédente journée de Ligue 1 face à Auxerre (0-1), Yohan Mollo est forfait pour le déplacement de l'AS Monaco à Sochaux, mercredi (19h00). Cette absence s'ajoute aux indisponibilités de Licata (cheville), Alonso (genou), Diaz (reprise), Muratori (cuisse), Pino (adducteurs), Simic (douleurs lombaires) et Bakar (reprise).

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Adriano, Nkoulou, Mongongu, Müller, Mangani, Modesto - Gosso, Leko, Perez, Pokrivac, Meriem - Gakpé, Adu, Nimani, Park.

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Mar 12 Mai - 18:14

Au-dessus de la ligne de flottaison depuis sept journées, Sochaux (17e) a vu toutefois sa situation nettement se dégrader avec un petit point de récolté sur ses quatre dernières rencontres. Désormais avec le même total sur le tableau que les relégables Nantes et Saint-Etienne, les Lionceaux se doivent de l'emporter sur Monaco pour se donner une bonne bouffée d'air frais. Au Stade Bonal, les hommes de Francis Gillot ont la chance d'affronter une équipe qui n'a plus rien à jouer. Dixième, Monaco est une équipe imprévisible, capable de perdre à domicile face au Havre (0-1) ou de faire jeu égal avec Lyon (2-2). L'an denier, les hommes de Ricardo - annoncé partant au terme de la saison - avaient abasourdi Bonal en l'emportant 3-0. Du visage présenté par l'équipe de la Principauté dépendra sans doute beaucoup de l'issue du match. (France Football)

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Mer 13 Mai - 20:14

Défaite 0-3

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Propos d''après-match

Message par Freaky Thang le Mer 13 Mai - 20:15

Ricardo (entraîneur de Monaco) : « Il y avait une équipe qui voulait à tout prix les trois points et une équipe venue pour jouer un match amical. Au bout de vingt minutes, on rentre dans le match, on a deux occasions et on ne marque pas. En deuxième mi-temps, on rentre, on prend un but, et je me suis dit que ça allait être une soirée très difficile. J'espère qu'on va changer vite sinon on risque d'avoir une fin de Championnat difficile. On a du mal à gérer des moments de tranquillité. Cette équipe a ce défaut-là. »

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Jeu 14 Mai - 18:03

Victime d'une lésion à cuisse face à Auxerre (0-1) lors de la 34e journée, Yohan Mollo a passé, jeudi, une nouvelle échographie, qui a révélé que la cicatrisation n'était pas totale. Conséquence : le milieu de terrain monégasque de dix-neuf ans, auteur de deux buts en 24 apparitions en Ligue 1, ne refoulera plus les pelouses du Championnat cette saison.

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Monaco-Valenciennes: 36e journée

Message par Freaky Thang le Ven 15 Mai - 12:56

Pour la réception de Valenciennes, samedi (19h00), Ricardo a reconduit le groupe monégasque, défait à Sochaux (0-3), mercredi. L'entraîneur monégasque a juste appelé le milieu nigérian Lukman Haruna en renfort. Alonso (genou), Licata (cheville), Mollo (cuisse), Muratori (cuisse), Pino (adducteurs), Bakar (reprise), Simic (lombaires) et Diaz (reprise) sont toujours indisponibles.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Adriano, Nkoulou, Mongongu, Müller, Modesto, Mangani - Leko, Perez, Gosso, Pokrivac, Haruna, Meriem - Park, Nimani, Adu, Gakpé

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Sam 16 Mai - 15:19

Nul 1-1

*Real Talk
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

Message par Freaky Thang le Sam 16 Mai - 15:20

Propos d'après-match

Ricardo (entraîneur de Monaco): «On a fait une très bonne première mi-temps. Ensuite, avec la sortie de Gosso, on perd beaucoup. On ne récupérait plus les ballons. On a vu un Valenciennes complètement différent après la pause, le vrai Valenciennes. On a également manqué de physique sur la fin de match. Concernant mon futur, je connais la réponse. Mais je ne la donnerai qu'en fin de saison, sauf si le président veut l'annoncer avant. On n'a plus d'objectif, il est donc important que le club finisse bien. Il y a trois mois, tout le monde disait qu'on allait descendre. J'ai tout donné pendant que j'étais là. Le groupe sort plus fort pour la saison prochaine, le club est en bonne santé. Il y aura même les moyens de bien recruter.
    (Question concernant le nouveau vice-président Michel Aubéry qui a dit dans la presse locale que Ricardo venait de passer »deux saisons très stressantes«) Il me connaît très mal. Il vient d'arriver dans le football. Il doit se calmer. Il a beaucoup de choses à apprendre. Mais il est Monégasque, il est plein de bonnes intentions. Il va certainement bien s'entourer et apprendre à travailler. C'est sûr. Mais ce ne sera certainement pas à lui de prendre la décision (concernant mon départ).»

*Real Talk
    Lunatic-Revolution
    Modérateur
    Modérateur

Message par Lunatic-Revolution le Lun 18 Mai - 13:07

Absents samedi face à Valenciennes (1-1, 36e journée de Ligue 1), Juan Pablo Pino (adducteurs) et Dario Simic (dos) ont repris normalement l'entraînement lundi selon le site Internet de l'AS Monaco.

Djamel Bakar (muscle fessier) est toujours en phase de reprise. Quant à Jean-Jacques Gosso, remplacé à la 51e minute du match face à Valenciennes, il souffre d'une «lésion musculo-tendineuse à l'arrière d'un genou». Le milieu de terrain ivoirien est très incertain pour le déplacement à Bordeaux samedi prochain.
    Lunatic-Revolution
    Modérateur
    Modérateur

Keller nommé directeur général

Message par Lunatic-Revolution le Lun 18 Mai - 13:08

C'est désormais officiel : Marc Keller revient à l'AS Monaco. L'ancien international récupère la casquette de directeur général et sera chargé de «la gestion courante du club», précise le communiqué du club princier. Nommé par le nouveau président Etienne Franzi, Keller a déjà occupé ces fonctions entre 2006 et 2008 avant d'être démis à l'arrivée de Jérôme de Bontin à la présidence.
    DiamantR
    Fan
    Fan

Message par DiamantR le Lun 18 Mai - 18:58

je sais pas trop quoi en penser...
    Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur

Message par Lone Catalyst le Lun 18 Mai - 19:00

On fait dans le boomerang à Monaco? :rolleyes: :no:

Membre du GPQTB3EW
    Groupe pensant que The Blueprint 3 c'est Wack

Membre du GQPQLEW
    Groupe Qui Pense Que Liverpool Est Wack

Membre du MQPQLSDSDTSMQTLMSB
    Mouvement Qui Pense Que Le Service Des Sports De TF1 Suce Mieux Que Toutes Les Meufs Sur Brazzers.com

DiamantR
    Fan
    Fan

Message par DiamantR le Lun 18 Mai - 19:22

yes Monaco ou la lutte des interêts...

quitte à faire le boomerang, autant qu'Ettori revienne, faut des mecs "maison" au club à défaut d'avoir des mecs compétents (?)
    DiamantR
    Fan
    Fan

Message par DiamantR le Lun 18 Mai - 19:26

cool pour Pino, pour Gosso non mais on aura toujours les bouchers (aka Leko et Perez) pour le suppléer
    DiamantR
    Fan
    Fan

Message par DiamantR le Lun 18 Mai - 19:30

je pense qu'il va se trouver un club de seconde zone en Espagne
    on peut pas lui en vouloir de partir
    Meriem c'est un peu le symbole de la loose post 2004 à Monaco
    Lone Catalyst
    Administrateur
    Administrateur

Message par Lone Catalyst le Lun 18 Mai - 19:37

Pour le bien du football heureusement qu'il dégage. Je me rappelle pas de toute ma vie m'être autant ennuyé en regardant Monaco :no:

Membre du GPQTB3EW
    Groupe pensant que The Blueprint 3 c'est Wack

Membre du GQPQLEW
    Groupe Qui Pense Que Liverpool Est Wack

Membre du MQPQLSDSDTSMQTLMSB
    Mouvement Qui Pense Que Le Service Des Sports De TF1 Suce Mieux Que Toutes Les Meufs Sur Brazzers.com

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 4:50