Grand Champ

Music, Sports and Entertainment


    Le week-end des français

    Partagez
    avatar
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Le week-end des français

    Message par Freaky Thang le Mar 5 Mai - 18:30

    Mathieu Delpierre heureux puis malheureux... Le retour sur le banc de Gaëtan Krebs... Franck Ribéry dans les tribunes... Comme chaque lundi, les Français de la Bundesliga.

    Sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (2-2), Matthieu Delpierre a permis au VfB Stuttgart d'ouvrir le score sur un joli coup de tête. C'est son premier but cette saison et son deuxième depuis son arrivée sur les bords du Neckar en juillet 2004. Après avoir effectué un sauvetage sur sa ligne, il traversa ensuite une période beaucoup moins faste. D'abord en commettant une erreur technique à la limite des seize mètres qui profita aux attaquants de Bielefeld qui égalisaient dans la foulée. Puis en récoltant son cinquième avertissement de la saison, ce qui a pour conséquence que l'ancien défenseur du LOSC manquera le sommet de la 31e journée samedi prochain lorsque sa formation accueillera le leader Wolfsburg pour un match qui s'annonce capital dans la course au titre.

    Pfertzel n'a pas fini de cravacher

    Titularisé au poste d'arrière droit face à Hanovre (0-2), Marc Pfertzel a été moins en vue que ces dernières semaines. Le défenseur de Bochum va devoir cravacher jusqu'au bout afin d'assurer le maintien avec son club. En face, Gaëtan Krebs, a retrouvé le banc des remplacants après deux titularisations consécutives au cours desquelles il n'a pas réellement pu convaincre. Il est entré en jeu à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Lors de Cologne-Werder Brême (1-0), Fabrice Ehret est resté 87 minutes sur la pelouse. L'ex-Strasbourgeois n'a pas vraiment brillé, mais l'essentiel fut assuré avec une courte victoire qui permet à sa formation d'assurer son maintien.

    Le délicat après-midi de Bellaïd

    A Francfort, Habib Bellaid a connu un après-midi délicat. Titulaire en défense centrale face au Borussia Dortmund (0-2), il a marqué... contre son camp en toute fin de match, précipitant du coup le quatorzième revers de l'Eintracht. Il a toutefois été percutant dans les duels. Lors de l'affiche Hambourg-Hertha Berlin (1-1), Mickael Tavares a disputé toute la rencontre, mais il a perdu beaucoup trop de ballons et manqué de précision dans ses passes et dans ses décalages.

    Expulsé le week-end dernier lors de Bayern-Schalke 04 (0-1), Franck Ribéry a assisté des tribunes à la victoire des Munichois aux dépends du Borussia Mönchengladbach (2-1). Il sera de retour samedi prochain à Cottbus. Indisponible depuis presque huit mois à cause dun oedème à un genou, Valérien Ismaël prendra une décision quant à la suite de sa carrière ces prochaines semaines. Pour Jean-Sébastien Jaurès, la saison avec le Borussia Mönchengladbach est terminée, après quil ait subi une deuxième intervention à son ménisque.

    Alexis Menuge à Munich (France Football)


    _________________


    Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

    Lyon vous enculera tous cette année*

    *Real Talk
    avatar
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Re: Le week-end des français

    Message par Freaky Thang le Lun 18 Mai - 8:17

    Franck Ribéry décisif mais frustré...(Fabrice Ehret brillant et buteur... Mathieu Delpierre, la force tranquille... Comme chaque lundi, les Français de la Bundesliga.

    C'est en trombe que Franck Ribéry finit cette saison de Bundesliga. Après avoir marqué un but et effectué une passe décisive la semaine dernière face au Bayer Leverkusen (3-0), il a récidivé ce week-end dans le cadre de la 33e et avant-dernière journée. A Hoffenheim (2-2), il a pourtant longtemps cru qu'il devrait déclarer forfait. En effet, après avoir ressenti une gêne musculaire à une cuisse vendredi à l'entraînement, le Boulonnais sest échauffé pendant une heure avant la rencontre, avant de recevoir le feu vert. Une décision judicieuse, puisqu'il fut le meilleur Munichois. En inscrivant son neuvième but en Championnat, il permettait à son club d'ouvrir le score, puis son débordement sur l'aile gauche profitait à Luca Toni qui remettait les deux formations à égalité.

    A l'issue du match, le Français se montrait frustré par ce partage des points probablement fatal au Bayern dans la course au titre de champion. « Ne pas avoir gagné constitue une grosse déception, C'est dautant plus dommage que nous nous sommes créés une quantité d'occasions et que nous aurions rapidement du tuer le match en première période. Et défensivement, nous avons aussi commis des erreurs. Mais bon, il faut y croire jusqu'au bout, battre Stuttgart et espérer que Wolfsburg sincline face au Werder Brême », confiait-il dans les couloirs de la Rhein-Neckar Arena.

    Ehret vers la prolongation

    Fabrice Ehret a également été brillant avec le FC Cologne à Hambourg (1-0). En marquant son troisième but de la saison, il a donné une belle victoire à son club en croisant parfaitement sa frappe. Titulaire indiscutable depuis plusieurs mois, l'ancien Strasbourgeois devrait prolonger son contrat ces prochains jours.

    Au HSV, Mickaël Tavares est resté quatre-vingt-dix minutes sur le banc des remplacants, payant sans doute son rendement insuffisant de ces dernières semaines.
    Matthieu Delpierre a pour sa part passé un après-midi tranquille lors de la logique victoire du VfB Stuttgart aux dépends de lEnergie Cottbus (2-0). L'ex-Lillois a été costaud dans les duels.

    Aligné dans une position de milieu droit, Marc Pfertzel a réalisé une belle prestation, ayant une grande part dans la victoire du VfL Bochum face à l'Eintracht Francfort (2-0). Grâce à ce succès, le club de la Ruhr a assuré définitivement son maintien et Pfertzel va donc effectuer une troisième saison au sein de l'élite allemande.

    A Francfort, Habib Bellaid était suspendu. Gaëtan Krebs nest pas entré en jeu au cours dHanovre-Wolfsburg (0-5). Peut-être son entraîneur Dieter Hecking le laissera-t-il jouer pour son dernier match sous les couleurs dHanovre le week-end prochain à Bielefeld.


    Alexis Menuge à Munich (Francefootball.fr)


    _________________


    Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

    Lyon vous enculera tous cette année*

    *Real Talk
    avatar
    Freaky Thang
    Coach de CFA
    Coach de CFA

    Messages : 3152
    Inscrit le : 29/04/2009

    Re: Le week-end des français

    Message par Freaky Thang le Lun 25 Mai - 10:08

    Franck Ribéry a envoyé le Bayern Munich en Ligue des champions... Fabrice Ehret et Marc Pfertzel se sont quittés bons amis... Delpierre, Bellaïd, Tavares et Krebs ont ciré le banc... Comme chaque lundi, les Français de la Bundesliga.

    Auteur de deux passes décisives ce week-end face au VfB Stuttgart (2-1), Franck Ribéry a largement contribué à la deuxième place arrachée par les Munichois et leur permettant ainsi de se qualifier directement pour la Ligue des champions. Pour résumer la situation, l'international francais confiait : « J'aurai préféré finir premier, mais le plus important était de terminer deuxième. Le titre de Wolfsburg est mérité. Si nous finissons sans aucun trophée, c'est parce que cette saison a été difficile dès le départ. Le changement d'entraîneur est intervenu trop tard. » La question est désormais de savoir s'il s'agissait de son dernier match sous les couleurs du Bayern. Le manager Uli Hoeness a répété : « Franck est encore sous contrat pendant deux ans et il n'existe aucune clause de départ. » L'avenir de Ribéry va sans aucun doute constituer le feuilleton de l'été sur le marché des transferts... A noter que dans les rangs du VfB Stuttgart, Matthieu Delpierre est resté tout le match sur le banc des remplacants à cause d'une élongation.

    Ehret et Pfertzel dos à dos

    Lors du match sans enjeu entre le FC Cologne et le VfL Bochum (1-1), Fabrice Ehret et Marc Pfertzel se sont neutralisés. Les deux hommes devraient encore évoluer en Bundesliga la saison prochaine. A l'instar d'Habib Bellaïd et de Mickael Tavares, qui sont restés quatre-vingt-dix minutes sur le banc des remplacants lors de Francfort-Hambourg (2-3). Pour son ultime rencontre avec Hanovre à Bielefeld (2-2), Gaetan Krebs n'est pas entré en jeu.

    Alexis Menuge, à Munich (francefootball.fr)


    _________________


    Président du GQELGQPQLOLEUCBAUPDO (Groupe Qui Emmerde le Groupe Qui Pense Que L'OL Est Un Club Bourgeois Avec Un Public d'Opéra)

    Lyon vous enculera tous cette année*

    *Real Talk

    Contenu sponsorisé

    Re: Le week-end des français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 7:09